Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille de C:\ contradictoire ?


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

"je n'arrive pas à insérer directement l'image car l'URL est chaque fois refusée par Zebulon."

 

Si ça fonctionne, il suffit de copier le bon lie, le BBCODE

89813.jpegimagik

 

"Pour afficher l'onglet sécurité sous XP, il faut décocher "utiliser le partage de fichiers simple" dans l'affichage des options dossiers."

 

Je ne me souviens plus si c'est nécessaire icon_Doute.gif mais rien ne t’empêche de décocher et recocher une fois les informations récupérées.

 

Quand tu es dans l'onglet sécurité (image de gauche, il faut cliquer sur ajouter taper ton login, vérifier, puis te donner les autorisations d'ouverture et lecture nécessaires, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Quand tu es dans l'onglet sécurité (image de gauche, il faut cliquer sur ajouter taper ton login, vérifier, puis te donner les autorisations d'ouverture et lecture nécessaires, pas plus.

Justement, quand on clique sur "ajouter" on obtient l'image de droite. La, je ne sais pas quoi saisir ... ?

Pour les dossiers non système, c'est beaucoup plus clair et simpe.

 

Je suppose que c'est le seul moyen de connaître la taille de SVI ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grandson,

Hello tous !

 

A première vue, le seul moyen de connaître la taille du VSI est donné par Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/309531/fr

J'ai essayé mais je n'ai pas d'onglet Sécurité. Donc, impossible chez moi.

 

Mais j'ai nettoyé les points de restauration via CCleaner. J'en avait 50 ! Je n'en ai gardé que les 10 derniers.

Taille utilisée avant : 15.2Gb

Taille après : 14.4Gb.

 

J'ai donc gagné près d'un Giga. La taille de ces points de restauration doit dépendre :

- de leur nombre

- de ta config système

 

Fais un peu de ménage dans ces points. Tu gagneras de la place !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'image de droite, tu tape ton nom (login), cliquer sur vérifier les noms puis sur OK.

Je viens de lancer la machine sous XP-SP3 et j'ai retrouvé quelques informations qui se trouvent ICI

Les résultats sous XP-SP3...

sanstitre18ef995878dfbd65db2dd6f831b3f6a

sanstitre2fd275d05854ec87547148d8299e2d4

 

EDIT : Pour limiter le nombre de points de restauration, c'est ICI (entre-autres)

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je connaissais le lien dont tu parles. Malheureusement, ça coince à l'étape 9 pour XP Pro :

 

Cliquez sur Ajouter, puis tapez le nom de l'utilisateur auquel accorder l'accès au dossier. Sélectionnez l'emplacement du compte si nécessaire (local ou sur le domaine). Il s'agit généralement du compte avec lequel vous avez ouvert la session. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

 

 

On est donc dans l'écran de droite et le nom saisi n'est apparemment pas accepté là où il faut "entrer le nom des objets à sélectionner". Je ne vois pas quoi saisir à part mon nom d'utilisateur XXX. Après, on clique sur "vérifier les noms" mais le nom saisi n'est apparemment pas accepté.

 

Vous avez essayé ** ? Notpa (# 13) tu peux aussi essayer car pour afficher l'onglet sécurité que tu ne vois pas, il suffit (comme dit plus haut) de décocher "utiliser le partage de fichier simple" dans les propriétés d'affichage des dossiers.

 

** pour le dossier SVI évidemment car pour les autres dossiers courants, je ne rencontre pas les problèmes précités (les masques de saisie sont différents que ceux pour les dossiers système).

 

Merci pour votre retour sourire116.gif

Modifié par Grandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grandson,

 

Désolé mais je n'ai pas : ""utiliser le partage de fichier simple" dans les propriétés d'affichage des dossiers."

Je suis sous XP SP3 et administrateur.

 

As-tu supprimé des points de restauration via CCleaner ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Outils / options des dossiers / affichage : la case à décocher est la dernière (tout en bas). J'ai le même OS que toi. Etonnant que cette option n'apparaisse pas chez toi ...

 

Non, je n'ai pas supprimé la restauration pour 2 raisons :

- J'ai encore besoin de certains points avant de faire l'image système souhaitée.

- Je tiens à connaître la taille de VSI avant de supprimer son contenu.

 

Et j'ai donc toujours pas trouvé la solution pour afficher cette taille (voir dernière question sous la citation #15).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir trouvé la raison (cette option n'existe pas sous XP Familial mais uniquement sous XP Pro).

Dans le lien suivant : http://www.labo-microsoft.org/logiciels/17295/ il y a un outil qui permet de rajouter cette option.

 

Je l'ai installé, rebooté mon PC mais hélas, toujours pas cette p... de case à cocher !

 

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...