Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Impossible d'installer mse, le pc plante

Impossible de démonter pour nettoyer le pc, il faut enlever le capot entièremeent car pas d'accès à la ventilo, j'ai enlever toutes les vis (une quinzaine) et cela coince à certains endroits, je n'ose tirer de peur de casser un truc, c'est pas mon PC icon_frown.gif

Je vois pour supprimer des fichiers, mais le pc plante à chaque manip icon_frown.gif Galère !!!

en furetant un peu dans utilisateurs plublic, je vois un fichier pdfcreatorspool ! installé en 02/2014......... je sais qu'avec pdf creator il faut se méfier, qu'ne pensez vous ?

Modifié par francois1209

Posté(e) (modifié)

Bonjour Francois,

C'est un portable l'ordinateur de votre ami ?

Si oui ne vous lancez pas dans un démontage plutôt difficile à maîtriser.

Pour supprimer les programmes faite le en mode sans échec plus facile.

Rien de spécial pour pdf creator. par contre des programmes comme RocketDock (barre d’outils qui permet également à l’utilisateur d’accéder rapidement à ses fichiers et dossiers) pas très utile

Vous pouvez désactiver du démarrage les programmes qui se lance inutilement .

Taper dans la barre de recherche Msconfig

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrage.

La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche.

Il vous suffit alors simplement de décocher la case devant chaque élément de démarrage à désactiver.

Les éléments désélectionnés ne sont pas supprimés, ils sont juste désactivés.

Validez enfin par OK Puis Redémarrez votre ordinateur pour appliquer immédiatement la modification.

Il y a au moins 27 entrée désactiver toutes les cases sauf les programmes Intel Corporation

IgfxTray , HotKeysCmds , Persistence

Puis retour d'infos pour l'accès au bureau

Si c'est mieux il va falloir chercher le responsable qui provoque ce conflit, éventuellement voir si ce n'est pas aussi un programme Intel

Sans un rapport d'analyse de votre pc je suis plutôt sans réponse pour votre problème.

Vous pouvez essayer de refaire un diagnostic du pc avec ZHPDiag soit mode normal ou sans échec

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Oui c'est un portable et j'ai le même.

Donc j'ai inversé les cartes mémoire, résultat: sa carte ne fonctionne pas sur mon PC ou ce dernier ne la reconnait pas (je ne sais pas). Et sur son pc, la mienne fonctionne mais sur la session collégien (non adm) quand je veux faire une recherce google, il y a Yahoo en moteur de recherche qui s'impose, chose qu'il ne fait pas quand c'est sa carte...... Cela peut-il aider ??? je trop cela bizarre !

Posté(e)

C'est peut être sa carte qui lâche puisque la votre est reconnu sur son pc .

Pour le moteur de recherche c'est avec le navigateur Chrome ?

Comme dit avant la Synchronisation de Google Chrome avec les données perso du pc

(Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions sont présents sur le Chromebook)

Posté(e) (modifié)

oui c'est avec Chrome, maiscomme je vous l'ai dit je ne trouve pas l'endroit de la photo pour faire les manips dashboard, je ne vois pas du tout ou cela se trouve en bas à droite icon_frown.gif

Modifié par francois1209
Posté(e)

Malgré que ce soit pour l'instant pas la cause de votre souci.

Vous avez lu ce qui est dans les liens post #37 "Paramètres de synchronisation"

http://forum.zebulon.fr/pc-qui-se-bloque-tout-seul-t206948.html/page-4

Une fois connecte sur le compte Google Dashboard vous pouvez gérer le compte ou modifier les infos personnel etc...

Vous avez aussi

Supprimer ou restaurer un compte Google

Modifier les informations de base de votre compte

Avez vous réinstallez sa carte RAM , et désactiver les programmes du démarrage de windows ?

Avec votre carte le pc de votre ami bloque ?

Posté(e)

Le problème d'infection Hijacker.WebsSearches viens plutôt de la session Collégien et non sur la session Admin Parents
Voici une explication sur cette infection http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/41962428-hijacker-webssearches

• Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)
    Désactive tes protections (Antivirus et par-feu)
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

Script ZHPFix
    C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-280741906-942922955-2880645380-1006Core.job [922]
    C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-280741906-942922955-2880645380-1006UA.job [944]
    C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job [1066]
    C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job [1070]
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
    C:\Windows\wusa.lock [0]
    O4 - GS\QuickLaunch [Collégien]: Google Chrome.lnk . (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://istart.webssearches.com
    O4 - GS\QuickLaunch [Collégien]: Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://istart.webssearches.com
    O4 - GS\QuickLaunch [Collégien]: Mozilla Firefox.lnk . (...) -- C:\Users\Admin Parents\AppData\Local\Mozilla Firefox\firefox.exe (.not file.)
    O4 - GS\Program [Collégien]: Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://istart.webssearches.com
    O4 - GS\Program [Collégien]: Mozilla Firefox.lnk . (...) -- C:\Users\Admin Parents\AppData\Local\Mozilla Firefox\firefox.exe (.not file.)
    O4 - GS\SystemTools [Collégien]: Internet Explorer (No Add-ons).lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://istart.webssearches.com

ShortcutFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

• Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

zhpfix10.png

Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

MBAM est bien installer ,Vous allez lancer Malwarebytes Anti-Malware en mode sans échec sans le réseau
Ouvre MBAM dans l'interface en haut clique sur Examen
Coche Examen personnalisé >> puis sur Examiner maintenant
Sélectionner les lecteurs à analyser. C: et E:
Configurer les détections PUP (Programmes potentiellement indésirables) et PUM (Modifications potentiellement indésirables) sur Traiter les détections comme des malveillants
Ne Cocher pas pour l'instant la case Recherche de Rootkits
Si l'outil propose une mises à jour, valider en cliquant sur Ignorer la mise à jour (puis que tu sera sans réseau)
Le scanne ce lance patiente le temps de l'analyse ( c'est long) sans rien ouvrir sur le bureau
Lorsque le scanne est terminé si des infection sont trouvées
Cliquer sur Tout mettre en quarantaine
Dans la plupart des cas, un redémarrage est demandé, cliquer sur oui .
Exporter le rapport puis poste le résultat
Voici un tuto de Chantal11 pour t'aider
Analyses Malwarebytes

Posté(e) (modifié)

MBAM refuse de fonctionner meme en ss echec sans internet, j'ai donc désinstallé et ré-installé, lors de cette dernière 5 ou 6 erreurs de run-time avec des codes error sont apparues.

Modifié par francois1209