Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès Freebox via PC


Filopattes

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance :

Sous windows 8.1, pour accéder à ma freebox révolution (V6) via mon PC je passe par Freemi up [impossible de me connecter classiquement via un lecteur réseau de l'explorer windows (\\192.168.0.254\disque dur)].

Par contre je n'arrive à y déposer aucun fichier. Inversement si je veux lire un fichier audio ou vidéo directement à partir le DD de la freebox, mon PC met d'abord et systématiquement une copie du fichier dans le cache, genre "C:\Users\Filopattes\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\BUU0XL7D'.

SAvez vous comment y accéder directement/ plus simplement ?
MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Windows 8.1, et dans l'arborescence de l'exploreur, je trouve sous "Ce PC" les répertoires Bureau, Document, etc... puis OS (C:), puis mes disques durs externes, et enfin Dique Dur (\\FREEBOX) (Z), je peux alors aller dans celui-ci comme dans les autres DD, je peux lire ce qu'il y a dedans, ajouter des fichiers (photos, vidéos...) ou en supprimer.

Ceci sans passer par un quelconque utilitaire, exactement comme avec les autres répertoires.

Par contre je ne suis pas en réseau, mon PC est directement raccordé sur la Freebox par câble ethernet.

Sur XP, il fallait faire une manip en ouvrant le Poste de travail, clic sur Outils / Connecter un lecteur réseau et après Z/ , mettre \\freebox\disque dur

Je ne me souviens plus si je l'ai faite avec 8.1, mais elle est toujours faisable, il suffit de faire un clic droit sur "Ce PC", puis clic sur "Connecter un lecteur réseau" puis tapper \\freebox\disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darkreign & Rogille et merci à vous 2 de votre participation.

 

A darkreign : je connais la manip. j'ai testé. Ca fonctionne mais c'est lourd et ça n'est pas super pratique pour des échanges directs entre le PC et la FB !

 

A Rogille : J'ai déjà testé tout ce que tu décris. Hélas sous 'Réseau : \\FREEBOX' je n'ai qu'un dossier vide ... Avec Freemi up J'ai bien un acces à la FB mais seulement partiel et encore... en lecture seule... Or je l'utilisais parfaitement jusqu'il y a peu sous seven avec succès (du PC -> FB et inversement). A conseiller donc pour ceux qui ne connaissent pas.

Pusique tu es également sous WIN8.1, j'écartes définitivement un problème du à l'OS ! Je vais donc m'orienter vers un souci matériel, genre cable ethernet déficient (je n'y crois guère) ou autre (?).

 

Suis preneur pour d'autres idées.

BOnne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...