Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Apollo, je reviens par ici plus tôt que prévu pour te dire que KVRT (Version 11.0.0.1245 en français) fait sauvagement crasher Windows avec redémarrage de récup, pourtant j'avais au préalable bien désactivé Avira.

J'ai essayé 2 fois, ça crashe entre la fin de l'install et le premier lancement de l'appli.

Posté(e)

Rhôôô, mince alors!

Windows 8.1 semble bien délicat... on ne va plus oser envoyer d'outils de contrôle.

Je me demande pourquoi tu as installé Avira sur un système qui comporte déjà un antivirus; tu l'as désactivé, Windows Defender avant d'installer antivir?

Que faire? Un scan en ligne peut-être:

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:
hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

• Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives" de même que la case "scan for the potentially unsafe applications."
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":
  • Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.

Posté(e) (modifié)

Comme tu dis, je regretterai à vie mon vieux XP !

J'ai installé Antivir parce que c'est conseillé dans le topic de recommandations préalables avant de poster ici.

Et oui j'avais d'abord désactivé Windows Defender avant d'installer Antivir, c'est le BA-ba quand même, hé ho icon_razz.gif

J'avais aussi désactivé le pare-feu Windows pour pouvoir activer celui qui semble intégré à Antivir, mais on dirait qu'il s'est réactivé...

edit : au temps pour moi, pas de pare-feu intégré à Antivir, mais juste une commande de contrôle du pare-feu Windows !

Mais si tu me dis que Windows Defender suffit, ça me va et je remets tout comme avant, j'aime pas trop accumuler les programmes.

Une dernière question pour ce soir et avant de lancer ESET online scanner : devrai-je d'abord désactiver mon antivirus résident avant ?

Modifié par Yoko75
Posté(e)

c'est le BA-ba quand même

Ouais, y'en a 80% qui ne le savent pas :D

J'ai déjà vu 3 antivirus sur une et même machine et puis on se demande pourquoi ça rame...

Les recommandations pour antivir? Ouaip, c'est vieux ça, moi aussi je l'ai recommandé longtemps mais c'est fini, ces abrutis d'avira collent Ask et si on vire cette saleté, plus de Webguard. (pour la version gratis of course).

Normalement, je ne pense pas que tu doives désactiver le résident, tu restes en ligne et c'est quand-même délicat.

+++

Posté(e) (modifié)

Ouais, y'en a 80% qui ne le savent pas icon_biggrin.gif

Hihi t'as raison j'ai été helper sur CCM-sécu (plus rarement sur Zeb) et j'ai souvent eu à le répéter aussi ! C'était il y a loooooongtemps, suis rouillée et plus très à jour sur les utilitaires maintenant mais il me reste les bases, pour le reste je te suis icon_wink.gif

Merci encore pour tes réponses, alors voilà ce que je vais faire :

- virer Antivir et remettre Windows Defender

- tenter une dernière fois KVRT mais cette fois en mode sans échec (pour moi ça sera une première fois sous 8.1, je viens de me renseigner sur le web et c'est nettement moins facile à faire que sous XP...)

- si j'arrive vraiment pas avec KVRT (ou plutôt à piger le mode sans échec de 8.1 !) alors je fais le scan en ligne et je te poste le rapport.

Bonne nuit icon_smile.gif

Modifié par Yoko75
Posté(e)

Fais quand-même attention, le KVRT indique compatible 8 mais pas 8.1...

Ce n'est pas clair.

Je vais voir du côté de doctor web cure it

Posté(e) (modifié)

Pas compatible 8.1 semble-t-il: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055347-dr-web-cureit

Confirmé chez DrWeb:

Dr.Web CureIt! est un outil irremplaçable pour la désinfection des ordinateurs et des serveurs sous MS Windows 8/7/Vista/XP/2000/Server 2003/2008/2012 (systèmes 32- et 64-bits) contre les virus, les rootkits, les Chevaux de Troie, le spyware et d’autres objets malicieux qui n’ont pas été détectés par votre antivirus.

Pas de 8.1 là-dedans, donc par prudence, éviter.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)
Bonjour Apollo :-)

Effectivement, sur les liens de téléchargement j'avais eu beaucoup de mal à trouver quelles étaient les compatibilités de KVRT pour 8.1.

Merci d'avoir cherché !

Pour info, ce matin au bout de trois logins volontairement erronnés j'ai pu bloquer pour 24h toute tentative de connexion par le webmail d'aol (même avec le bon mot de passe, j'ai fait le test), donc j'espère que ça finira par gêner au moins un peu le robot de spam qui usurpe mon adresse.

Le mailing frauduleux continue malgré les rapports propres puisque vers 10:30 j'ai eu un retour de maeler-daemon, mais c'est "moins pire" que les 8 retours d'hier...

Je viens de finir ESET online, aucune menace trouvée sur DD / DDE / clés USB / cartes SD, donc pas de génération de rapport.

Dans l'espoir que tu aies d'autres pistes de diagnostics, parce que je ne suis vraiment pas tranquille pour ma confidentialité et vis-à-vis de mes contacts...

A+

Posté(e)

Bonsoir, excusez l'incruste!

Dr.Web CureIt! 9.0 [2014-04-20]
Supported Systems: Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, Windows 7, Server 2012, Windows 8, Windows 8.1 (32-bit & 64-bit).

Posté(e)

Bonjour pear, merci de l'info !

Dans ce cas j'attends Apollo pour un canned Dr Web CureIt.

A+