Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c un p2 350


peKKa

Messages recommandés

Salut !

 

Je voudrais savoir à cbien je pourrais monter ...?

Je n'ai jamais fait ça alors qq'un pourrait me fournir une adresse ou tout est expliqué ?

Et y a t il des risk ? est on obligé d'acheter un autre ventilo (car ds ce cas autant changer mon proc vu leur prix en ce moment)

 

Voilà merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un pII 350, c'est bien un FSB de 100MHz et un coeff de 3.5 ?

C'est quoi ta carte-mère, et est-ce que tu as, dans le BIOS ou sur ta carte-mère, de quoi modifier ton FSB ??

 

Pour le reste, tu as un article qui explique la marche à suivre, et des milliers de posts ici-même pour les détails techniques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un fsb ?

Je connais pas gd chose en hardware...

est ce qu'il n'y a pas un site ou tout est expliqué en détails comment faire ?

Ou alors c'est trop différent d'une carte mere à l'autre et chacun doit se débrouiller comme il peut ?

Si je monte à 450 Mhz environ j'aurai besoin de ventilos supplémentaires ?

merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec un FSB de 100, je suppose que ton coef est à 3.5 (100x3.5=350:D)

ha oui, j'oubliais... de 350 à 450 je pense que ton ventillod 'origine devrait tenir. Ce que tu dois faire c'est: augmenter un peu la fréquence de ton CPU (le moins possible) et tester avec un programme style CPUburner ou SisiSoft pour vérifier qu'il soit "stable". Si ca marche, tu augmente encore un peu et tu retestes et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PII 350 qui tourne à 392MHz (FSB 112Mhz) depuis plusieurs années sans ventilo supplémentaire.

Je n'ai pas pu tester plus haut car ma carte mère ne le permet pas.

Comme c'est très stable à 392MHz (même en pleine charge, en plein été quand il fait trèèèès chaud) je pense que tu peux pousser un peu plus loin si ta carte mère supporte des FSB plus élevés.

 

Pour la modif du FSB, c'est soit à partir du bios (mais ça m'étonnerait sur un PII 350) ou alors par l'intermédiaire de petits switchs sur la carte mère (là, il ta faudra le manuel de la carte pour connaitre les combinaisons de switch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...