Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lien code postal / dépôt pour diriger les clients de mon site


Doudou.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un projet d' entreprise avec différents dépôts en France. J'aimerai que les gens qui viennent sur mon site puisse taper leur code postal et définir le dépôt le plus proche.
Mais comment faire ?

 

Pour information, pour créer mon site j'utilise Toweb https://www.lauyan.com/fr/

Merci d'avance pour aide, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Doudou.

 

Je vois deux solutions qui mettent en œuvre la même démarche, associer un dépôt à chaque code postal. Si tu n'as pas plus d'un dépôt par département, il te suffira d'associer un dépôt à chaque code département (ça en fait déjà 95, quand même).

 

Techniquement, deux approches, JavaScript ou PHP (éventuellement appuyé sur une base MySQL). Pour choisir entre les deux, il faut commencer par demander au fournisseur de TOWeb s'il propose l'une et/ou l'autre solution.

  • JavaScript : c'est un langage qui te permettra d'exprimer des conditions et des boucles, donc de relier départements et dépôts. Mais tu ne pourras rien enregistrer (seulement montrer), et la gestion des caractéristiques des dépôts restera interne au code JavaScript, donc pas facile à mettre à jour.
  • PHP est lui aussi un langage qui permet aussi d'exprimer, directement dans le code HTML (en fait, c'est plutôt le code HTML qui est enrobé par le PHP), des conditions et des boucles. Utilisé seul, c'est-à-dire sans base de données, il aura les mêmes limites que pour JavaScript (difficultés de mise à jour).
  • PHP appuyé sur une base de données comme MySQL, c'est avoir la capacité de gérer une table des dépôts, une table des départements et une table des liaisons entre les deux (pour tel département, c'est tel dépôt). On sent que les mises à jour de ces tables sont beaucoup plus faciles à gérer. Mais les compétences du webmestre sont plus pointues, puisqu'il faut maîtriser 4 langages, HTML, CSS, PHP et MySQL. À noter que tu pourras ensuite profiter de l'existence d'une base de données pour enrichir les fonctionnalités de ton site, comme enregistrer tes clients, leurs commandes, etc...

Quoi qu'il en soit, on n'en est plus à la mise en forme tout public en WYSIWYG (what you see is what you get)...

 

Ceci dit, n'hésite pas à chercher sur le Web une solution prête à l'emploi, par exemple un module JavaScript qui mette en relation deux ensembles de données. Il te suffirait juste d'en adapter le code à ton problème (départements et dépôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu avec une explication aussi détaillée.

Je vais essayé de trouver un module comme vous me l'avez conseillé, car je ne suis pas programmeur malheureusement.

 

Bonne soirée et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...