Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC ne se lance pas et tourne en boucle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

ça fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum puisque jusqu'à présent je me débrouillais seul des petites misères informatiques, mais là je plante.

Mon PC tourne sous Windows XP 2002 PACK 3. Pas d'instal de nouveau logiciel depuis pas mal de temps.

A l'allumage l'ordi affiche un écran qui permet d'ouvrir Windows en mode sans échec, avec prise en compte du réseau ou bien normalement.

Dans les 3 cas, impossible de le lancer. Un écran bleu s'affiche très très vite, puis le masque Windows tout aussi rapidement (à peine le temps de les voir), puis se relance pour me proposer à nouveau le mode sans échec, etc .. et ça peut tourner en boucle infiniment.

1/ J'ai interverti les barrettes mémoire, essayé l'une des 2 en alternance sur chacun des 3 slots mais sans succès.

2/ Via F8 en mode sans échec j'ai démarré avec l'invite de commande en mode sans échec.

Je valide le choix de l'OS XP puis l'écran affiche tout un tas de lignes de commandes qui disparaissent aussitôt après pour relancer la procédure de lancement que je décris dans mon premier message.
J'ai fait plusieurs essais qui donnent le même résultat.

Avez-vous d'autres pistes ?

D'avance merci pour votre aide (j'ai beaucoup de données pro dessus)

Posté(e)

Bonjour,

Essayer de démarrer avec n'importe quel CD/DVD bootable (Memtest en profiter pour tester la RAM, Live-CD Linux qui te permettra de récupérer tes données, UBCD, Gparted...) pour voir si la machine démarre et ainsi éliminer les problème matériel...

Posté(e)

Bonjour leminou,

Je n'ai aucun de ces cd en ma possession.

Donc je dois télécharger Memtest par exemple sur un autre ordi, le graver sur un cd puis lancer ce cd sur mon ordi en panne. C'est bien ça ?

Posté(e)

Bonjour,

A télécharger et a graver...

Livd-CD Linux qui te permettra de démarrer ta machine (si elle est fonctionnelle) et de récupérer tes données en cas de problème.

UBCD, divers programmes en anglais...

Posté(e)

Ouch ! icon_Peur.gif Désolé mais j'en fais quoi de tout ça ?

Il faut lire les premières lignes aussi (A télécharger et a graver...) icon_Deal.gif

livd-CD mageia me propose de télécharger 664576 kb de données

Ne te plaints pas j'aurais pu te diriger vers un Live-DVD whistling.gif

Sur UBCD j'ai plusieurs miroirs. je dois cliquer sur l'un d'entre eux ?

un de ceux qui ont une pastille verte, le premier est bon

Posté(e)

Juste pour "justifier" ma question, la dernière fois que j'ai téléchargé un logiciel pour essayer de me dépanner ( pas sur ce forum ), je me suis retrouvé avec des saletés tenaces à éliminer.

J'essaye donc maintenant de ne pas me tromper quand il faut télécharger quelque chose, désolé.

Après, je comprend aussi que ça doit agacer d'avoir régulièrement des questions à la noix venant de gens qui ne prennent pas la peine de lire les instructions.

J'ai donc bien téléchargé et gravé 2 CD différents.

Posté(e)

Bonjour,

Commencer par mettre le CD de Mageia dans le lecteur de CD soit pendant une tentative de démarrage, soit en démarrant vers le BIOS Touches Suppr ou F2 puis arrêter la machine, ou encore en introduisant un trombone dans le petit trou et appuyer jusqu'à légère ouverture du tiroir.

Une fois le CD en place démarrer la machine et laisser faire, le système s'installe en mémoire pas sur le disque. Si tu arrives sur un Bureau, c'est qu'il n'y a pas de problème matériel, dans ce cas il faut se tourner vers un problème Windows.

Dans ce cas, faire ce qui est dit dans cette page

Posté(e)

Bonjour,

"J'arrive bien sur le bureau de Mageia."

C'est une bonne chose, depuis le bureau tu as accès à internet avec Firefox cliquer sur la boule, programmes internet, FF

Il y a un dossier personnel (genre Explorateur) en l'ouvrant et en cliquant sur ton disque Windows, tu doit avoir accès à tes fichiers personnels, il serait bon de les sauver (avant de toucher au disque) sur un autre support clé/disque USB, CD ou DVD...

Alors pour réparer XP c'est ICI