Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC ne se lance pas et tourne en boucle


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour depuis le Live-DVD :)

 

Quand tu es sur le bureau, ckic sur la boule, outils, outils système, et cliqquer sur Dolphin.

 

Dans la colonne de gauche, cliquer sur ton disque, le contenu sera affiché dans la colonne de droite.

 

Si tu n'y a pas accès, le disque doit avoir un problème et in faut lancer une cérification.

Posté(e)

Désolé mais je n'ai pas de boule sur laquelle cliquer.

 

Tu me dis "depuis le Live-DVD". Mais tu m'as fait faire un Live-CD - je suis donc sur le bureau Mageia.

 

On parle bien de la même chose ?

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

"On parle bien de la même chose ?"

Oui, Live-CD ou Live-DVD c'est pareil ou presque, le Live-DVD est plus complet...

 

"Désolé mais je n'ai pas de boule sur laquelle cliquer."

 

Tout en bas dans la barre d'outils en bas à gauche il y a 8 icones :

Application launcher menu c'est la fameuse boule (le chaudron) ;)

 

Après avoir sauvé tes fichiers, Linux n'ayant pas d'équivalent de CHKDSK, il faut

  • démarrer le CD d’installation d'XP
  • choisir R pour réparation
  • Quand tu es dans la console de réparation, lancer la commande CHKDSK C: /R.

Redémarrer Windows.

 

Garder précieusement le Live-DVD/CD ça peut toujours servir.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai déjà accédé à mon DD comme tu me l'as enseigné plus haut. J'ai donc déjà sauvegardé mes données.

 

Par contre pour lancer la réparation, c'est le code administrateur qui me manque.

 

Ou puis-je le trouver ?

 

 

Car si je comprends bien, pas de code admin = pas de réparation possible donc formatage obligatoire non ?

Posté(e)

Bonjour,

 

"Par contre pour lancer la réparation, c'est le code administrateur qui me manque.

Ou puis-je le trouver ?"

 

Si il est demandé un mot de passe Administrateur(ce qui n'est pas normal) taper simplement enter

 

Pour réparer XP il faut booter avec le CD d'installation d'XP.

>choisir R pour réparation

> dans la console de réparation, lancer la commande CHKDSK C: /R.

> rebooter.

 

Ou alors utiliser UBCD... > je me suis planté icon_Doute.gif dans le Live-CD a télécharger qui est ICI et une doc ICI pour réparer les erreurs disque.

Posté(e)

Effectivement pas besoin de rentrer de code admin, la touche enter suffit.

 

Je suis allé au bout du processus CHKDSK; La réparation a bien eu lieu.

 

 

J'ai redémarré ( sans aucun CD donc) et l'ordi fonctionne à nouveau fort bien.

 

Ouf !!!

 

 

Un grand bravo et un grand merci leminou, car sans toi j'allais direct au formatage avec perte d'une partie de mes données. wavey.gifwavey.gif

 

 

Qu'est ce qui peut bien déclencher ce type de problème ? l'instabilité naturelle de Windows ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Content que ça fonctionne à nouveaux :)

 

A faire une fois par semaine une vérification "rapide" du disque/partitions et une fois tous les 1 ou 2 mois une vérification "complète" du disque/partitions suivi d'une défragmentation (sauf disques SSD).

 

> rapide : dans l'explorateur, clic droit sur le disque/partition, outils, vérifier, ne cocher que la case du haut

 

> complète : dans l'explorateur, clic droit sur le disque/partition, outils, vérifier, cocher les deux case

 

Relancer la machine pour la vérification.

 

Bonne journée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...