Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 sur un PC portable Packard Bell Easy Note.

J'ai programmé mon économiseur d'écran pour faire défiler aléatoirement mes photos : gros fichiers de 12000 photos ! (4,6 Go)

Au début, cela se passait très bien : dès que je touchais la souris, je revenais à mon "bureau".

Depuis quelques temps, cela devient plus difficile : l'économiseur tourne, je touche la souris, et il ne se passe rien. Il faut attendre au moins 15 secondes pour récupérer le "bureau".

J'ai testé avec un autre économiseur : les bulles. Là, apparemment, tout se passe bien.

De quoi cela peut provenir ? Est-ce que mon fichier photo est trop gros ?

PS : j'ai une souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse 1000 dont je change l’accu très souvent.

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Salut

Si le dossier de Photo est un sous dossier de ''Images''qui lui est un dossier système, il est a mon avis trop gros

J'irais même plus loin, un dossier aussi volumineux devrait être placé dans une autre partition car il peut même ralentir le système si tu as plusieurs dossiers du même genre dans ''Utilisateur ''(ton nom)..

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e) (modifié)

C'est une question que je me suis posé.

Voici son emplacement : C:\Users\***.******\Documents\Mes photos.

Ensuite la dedans il y a 48 sous-répertoires (1 par année : toute ma vie), et ensuite 1 sous-répertoire par thème.

Évidemment, cela fait assez loin dans l'arborescence, mais je ne sais pas trop ou mettre tout ça.

Et effectivement, dans "Users", j'ai un autre gros fichier : une reproduction-image de TOUS les timbres français (environ 6000 vues).

Que me conseillle-tu ?

PS : pour ce qui est de partitionner le disque dur, j'ai loupé le coche au début. C'est ce que je voulais faire, mais c'était soi-disant trop tard, j'avais déjà tout installé.

Posté(e)

Sakut
La mieux serait un disque externe pour une deuxikme sauvegarde.

Pour ton ordi, donnes nous les dimentions en GO libre et l'occupation en go, ainssi que le nombre de partition.

tu peux trouver les infos dans Gestion des disques : dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour la sauvegarde, j'ai un 2ème ordinateur (une tour), donc de ce coté là, pas de problème. Je peux transférer du portable vers la tour avec une clé USB. (déjà fait).

Je n'ai pas de disque externe.

Pour le portable : disque C: = 392 Go de libre sur 447 Go. Ce disque n'est pas partitionné.

Posté(e)

Salut

Si le disque de ton portable n'a qu'une partition, tu peux créer une autre patition dans ''gestion des disques''.

Il y a toujours un certain risque a créer une partition. Donc tu fais une sauvegarde de tout documents sensibles avant de te lancer.

Tu commences par réduire le volume de la grande partition puis tu pourras ensuite en créer une nouvelle et lui dédier un nom ou une lettre

Ticlou
.

Posté(e)

Hum, cela me fait un peu peur !

On m'a toujours dit que c'était source de problèmes, que certains fichiers ne marchaient plus ?

Que certains logiciels + applications installés sur la même partition ne marchaient plus si on les séparait ?

Ton avis ?

Posté(e)

Salut

A moins de preuve du contraire, je te dirais que c'est faux!...

Par contre il y a certain risque, comme un manque de courrant si la batterie n'est pas autonome, une mauvaise terminaison de la partition par windows, mais c'est des choses rares.

Ordinairement les choses se passent biens, mais la décision t'appartient et c'est seulement toi qui décide de te lancer.

Sur ton ordi tu devrais avoir présentement deux ou trois partitions, 1 reserved system 100Mo, Windows 8.1,et peut-être une partition de sauvegarde.

Donc tu pourrais ajouter une patition, a toi de voir

Ticlou

Posté(e)

Salut
A mon avis tu as trop de partitions
Au départ, quel système d'exploitation était installé sur le portable?
Tu pourrait sans doute réduire le C: de la moitié de l'espace a réduire.
Mais rien de certain pour créer une nouvelle partition, a cause du nombre de partition déjà au tableau
Donc a la case départ
Ticlou