Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis surpris car ce n'est pas moi qui les ai installées !

Au départ, j'avais Windows 8 que j'ai mis à jour en Windows 8.1.

J'ai bien vu que je pouvais réduire de moitié, mais à quoi bon ? C'est vrai que cela laisserai de la place pour un éventuel d:\.

Au début je l'avais confié à un réparateur que je connais avec pour mission de m'installer un bon anti-virus et de partitionner le disque dur : cet abruti m'a installé Avira Free et m'a dit qu'il n'était pas possible de partitionner ! Et j'ai payé 30 euro (forfaitaire).

Donc comme tu dis : Retour a la case départ !

Avec l'économiseur d'écran "Bulles", je n'ai plus de problèmes : mais je ne vois plus mes photos !

Il suffirai peut-être de les changer de place ? Et si je les mettais dans "Images" là où il n'y a rien ?

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Salut

Chose certaine, il faudra supprimer des partitions pour être en mesure d'en créer une autre.

Je ne connais pas un Packard Bell Easy Note, dans mon coin de pays il sont assez rare.

Chez moi(Canada), les ordi sont bilingue et tu choisis la langue, c'est pour cette raison que tu as 2 partitions de plus, par contre tu as une partition système et une pour windows 8 qu'ils ne faut pas suppprimer.

Avant toute chose tu as bien créé les DVD(s) de restauration? Si oui, tu pourrais supprimer deux partitions qui sont a 100% libre puis réduire le volume puis créer une partition environ 150 GO a 200, il faut laisser de l'espace a C: pour sont developpement.

Le problème c'est que je ne suis pas en place pour vérifier les Propriétés des partitions.

Tu as une partition 17 Go qu'il ne faut pas touché(restauration usine), celle de windows 8 non plus, et il y en a une systèeme réservé

Pour le reste je ne peux choisir a ta place, mais en vérifiant les propriétés tu devrais pouvoir trouver .

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne sais pas pour un Packard Bell, mais ordinairement tu devrais avoir une application pour graver les DVD(s)

de restauration.

Ces DVD(s), ordinairement trois, servent a restaurer ton système a son état d'origine lors de l'achat.

Tu devrais avoir les informations dans les papiers d'achat ou dans un fichier sur ton disque dur.

Il est trèes important d'avoir ces dvd(s) avant de toucher aux partitions, en cas de plantage sévère ou une mauvaise manipulation

Edit: j'ai trouver ceci sur le site du constructeur

R
ÉCUPÉRATION
Créez des disques de récupération dès que possible. Le programme
Packard Bell Recovery Management permet de créer des disques de
récupération puis de restaurer ou de réinstaller les applications et les
pilotes fournis par Packard B

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Je vais essayer de les créer avant toute chose.

Mais tu n'as pas répondu à ma question : ne serait-il pas préférable de mettre mon dossier photo dans "Images" (où il n'y a rien : j'ai fait le ménage).

Actuellement, voici son emplacement : C:\Users\***.******\Documents\Mes photos.

Sur ma tour, mon répertoire "Documents" qui contient "Mes Photos" + tous mes fichiers personnels, est sur une partition D:\

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux toujours isoler ton dossier dans image, ça coute rien d'essayer!...

Le dossier ''images'' fait parti d'une foule de dossiers dans ''utilisateur''(ton Nom) qui a la longue prend beaucoup de ressources système et cause différents problèmes dont le tien en fait sans doute parti.

Ne pas oublier de graver les DVD(s) de restauration même si tu ne touches pas aux partition, on ne sait jamais quand ils peuvent servir

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bon, j'ai mis "Mes Photos" dans "Images", c'est pire ! Je la laisse là, mais j'ai remis "Bulles".

Demain je grave les DVD(s) de restauration.

Posté(e)

Salut

C'est bien, donnes nous des nouvelles.icon_Super.gif

Ticlou

Posté(e)

Salut

Tu peux essayer dans ''affichage'' de ton dossier photos. de mettre tes photos en liste, puis essayer a nouveau l'économiseur d'écran.

L'affichage en liste prend beaucoup moins de mémoire

Ticlou