Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Peux-tu m'expliquer, je ne comprends pas : "Affichage dans le dossier photo" ?

J'ai pensé aussi mettre mes photo sur une clé USB : je la raccorde quand je veux ?

Posté(e)

Salut

Dans le dossier ''Photo'' dans l'onglet ''Affichage''en haut, tu choisis le mode d'affichage en ''Liste''.

Le mode d'affichage en ''Liste'' prend moins de mémoire que si l'affichage est en grande icône. Après tu fais l'essaie de ton économiseur d'écran

Si c'est la RAM (mémoire) qui est en cause, la clé usb ne changera pas grand chose a moins de mettre une quantité limitée de photos

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e) (modifié)

Ouf ! J'ai enfin terminé l'affichage en liste : comme je n'ai pas trouvé une commande qui aurait tout fait d'un seul coup, j'ai tout fait dossier par dossier = 12000 photos c'est long !

Puis j'ai remis mes photos en économiseur d'écran. Hélas, cela ne marche pas : quelques photos passent, puis le message suivant s'affiche : "une erreur est survenue et empêche le déroulement de ce diaporama".

Je ne sais plus quoi faire ?

PS : Je viens de faire une expérience : programmer l'économiseur sur 1 dossier uniquement = le résulat est le même. Je pense donc que c'est l'emplacement de mon fichier "Photos" qui ne convient pas.

Un conseil ?

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Salut

Tu as combien de Go dans tous les dossiers ''utilisateur''?

A mon avis tu n'as pas d'autres choix, la réduction du volume en Go

Ticlou

Posté(e)

A vrai dire, je ne sais pas. Et je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher cela directement : il faudrait que je prenne la calculette pour tout additionner : j'en ai pour la journée ! hi hi hi

A moins qu'il y ait un autre moyen de savoir ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Voici son emplacement : C:\Users\***.******\Documents\Mes photos

Dans la liste du répertoire Documents, tu fais un clic droit sur Mes photos, et tu choisis Propriétés. Windows va calculer et afficher la taille du dossier. Vu le nombre de fichiers que tu annonces, ce sera un peu long (quelques minutes)... mais beaucoup plus rapide qu'à la calculette. icon_wink.gif

Posté(e)

Salut

C'est assez lourd en effet, il faudrais reduire la taille, du moins pour le dossier qui sert a l.économiseur d'écran.

Peut-être essayer de créer un dossier directement a la base de c:avec quelques centaines de photos

Ticlou

Posté(e)

Bon, j'ai réalisé un fichier spécial "Économiseur" de 150 photos de macro-photo, directement sous C:\ : là, ça marche !

Je crois que je vais rester comme ça. J'en ai un peu marre de chercher.

Je marque comme "Résolu".

Posté(e)

Salut

Bien content pour toi que ton problème soit réxolu, du moins en partie

Ticlou