Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour d'un Bios AWARD


Magicien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais faire une mise à jour de mon bios, sur pentium 166MHZ, mais le probléme l'anglais sur c'est site ?

 

La puce du bios, sur la carte mére: Award PCI/PNP 586.

 

N°096647634 1997.

 

 

 

Bios v4.51 PG.

 

Au démarrage du PC, 1997 VXPRO+-USB-ULT-2A5LDH09-00.

 

Voilà si quelqu'un peut m'aider et qui comprends l'anglais, pour la mise à jour, sa serais super. Je n'est jamais fait de mise à jour de bios !!!!! et c'est chiant.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ensuite une fois que t'es sur le bon site tu cherches "update bios" qqchose comme ça tu devrais avoir une liste de mise à jour (suivant le type , la date,...) tu télécharges celle qui t'interesses tu lances le p'tit fichier que t'as téléchargé et c'est aussi simple que ça....

 

 

 

si t'y arrives tjs pas n'hesite pas à demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche et je suis tomber sur le site: http://www.ch-henriey.fr/services/servinf/doctech/cmere/euro1662.htm

 

Et c'est la même doc que ma carte mére, euromatique: euro 1297C166, jai fait un e-mail, pour avoir un peut + d'info, sur se site, à se sujet et de pas foutre en l'air mon bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelques info, sur mon bios avec un petit utilitaire: CT Bios

 

 

 

* info avec utilitaire: Ct bios

 

 

 

Computer id : FC, Type: AT

 

Bios Date : 08/14/1997

 

Award Bios Found : Award Modular Bios V4.51 PG

 

Board/Bios-Version : Relase 08/14/1997S Rom-Not For sale

 

Oem : Hsin Tech

 

Url : Http://www.pcchips.com

 

Chipset : VXPRO+-USB-ULT// Via Vpx

 

 

 

Mais pour la suite je sais pas comment faire, à l'aide !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour là-dessus.

 

 

 

http://www.ping.be/bios/index.html?http://...s/numbers.shtml

 

 

 

Tu trouveras le site du constructeur de ta CM et plein d'utilitaires pour ton BIOS.

 

Fais bien gaffe de n'utiliser que les logiciels fournis par le constructeur, et de bien prendre l'image de BIOS qui correspond à ta carte-mère...

 

Bon courage !

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais les recommandations d'usage :

 

 

 

NE PAS FLASHER SON BIOS QUAND TOUT MARCHE DEJA

 

 

 

NE PAS FLASHER SI ON N'EST PAS SUR ET CERTAIN QUE LE NOUVEAU BIOS APPORTERA QQUE CHOSE D'INDISPENSABLE AU PC

 

 

 

NE PAS FLASHER SI ON N'EST PAS SUR ET CERTAIN D'AVOIR LES BONNES VERSIONS DU FLASHEUR ET DE L'IMAGE DU BIOS

 

 

 

Et éviter les risques en faisant une disquette de boot qui lance le flash automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est facile tu vas sur le site http://www.pcchips.com tu cliques sur Bios

 

tu te retrouves sur une page avec toute la liste des bios :

 

 

 

1- tu télécharges le fichier Awdfl779.zip: Award Flash Rom Update Utility qui permet donc de flasher ton bios

 

 

 

2- sur la gauche il y a toute la liste des cartes meres "Pentium II processor Mainboard" tu regardes quelle est la tienne et grace au numéro correspondant tu télécharges le fichier .bin qui te convient

 

 

 

3- en haut à gauche il y a un "Q&A" Q3: How can I flash the BIOS? qui t'explique comment flasher ton bios propement....

 

 

 

violà c'est tout t'as plus qu'à icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...