Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows rajoute des partitions ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai eu la surprise de voir que windows m'a rajouté des partitions, je m'explique :

dans l'explorateur j'ai 4 partitions :

C: Windows

D: une partition ou je compte mettre ubuntu en dual boot

E: une partition HP_TOOLS

H: mes données

Quand je vais dans "gestion des disques" j'ai :

Une partition systeme de 300 Mo

C: Windows

D:la partition linux

H: une partition de données de 4 Go

H: une deuxiemme partition donnée de 88 Go (bref il me l'a coupé en 2 icon_Doute.gif )

Une partition HP RECOVERY de 15 Go (pas de lettre )

E: une partition HP_TOOLS

Soit 7 partition et en plus dans le désordre

Il s'est passé quoi et surtout pourquoi mes données sont coupées en 2 ?

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que tu tournes sous Windows 8 ou 8.1. Dans ce cas, Windows créé bien une partition supplémentaire lors de son installation. Quand tu installeras Ubuntu, il y a de grande chance pour qu'une partition supplémentaire soit recréée.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu un petit souci , l'image ne s'affichait pas en entier

la première partition DATA (H:) de 3,91 Go , clic "droit" sur le volume et tu la supprimes

et tu augmentes le volume de la deuxième partition DATA (H:) avec l'espace libre , comme il est attenant

tout cela dans la Gestion des disques

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

la première partition DATA (H:) de 3,91 Go , clic "droit" sur le volume et tu la supprimes

Tu es sur du coup ? parce que quand j'ouvre les 2 partition H il y a la meme chose dessus (mes dossiers data)

Sinon, comment ça se fait qu'il est scindé en 2 dans la gestion des disques et pas ds l'explorateur