Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai de grosses chutes de Framerate et de Screen Freeze depuis deux jours maintenant. Je me suis adressé à un membre du forum qui m'a aidé hier matin et il a déclaré mon ordinateur comme propre en fin d'aprem.

Sauf que les problèmes persistent et je ne sais pas à quoi cela est dû.

Nouveau symptôme apparu aujourd'hui, mon gestionnaire de tâches n'affiche plus ni le trio "croix-carré-trait" (supprimer, agrandir/rétrécir et réduire) en haut à droite de la fenêtre, ni les onglets habituellement présents.

Est-ce un virus, maleware ou un trojan plus insidieux ou est-ce un problème matériel (mon ordi aura 3 ans cet été)?

Modifié par Panda Man

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

3 ans, ce n'est rien, mon pc a 3 ans et fonctionne encore très bien.

Tu as peut-être un problème avec une barrette mémoire ou alors il faut en ajouter; perso, j'ai mis 8 Go sur mon w7 64Bits.

Nouveau symptôme apparu aujourd'hui, mon gestionnaire de tâches n'affiche plus ni le trio "croix-carré-trait" (supprimer, agrandir/rétrécir et réduire) en haut à droite de la fenêtre, ni les onglets habituellement présents.

Double clique dans la zone blanche en bas et ça devrait faire revenir tes onglets et le reste dans le gestionnaire.

17-05-201401-23-33_zps77adce6c.jpg

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir,

3 ans, ce n'est rien, mon pc a 3 ans et fonctionne encore très bien.

Tu as peut-être un problème avec une barrette mémoire ou alors il faut en ajouter; perso, j'ai mis 8 Go sur mon w7 64Bits.

Comment puis-je m'en assurer? Y'a-t-il un moyen de faire un teste en ligne ou avec un logiciel?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a ce qu'il faut sur Windows 7: http://www.vulgarisation-informatique.com/tester-ram-windows-7.php

Tu peux également te faire aider sur le forum Hardware pour tout ce qui est matériel: http://forum.zebulon.fr/hardware-f3.html

Bon week-end.

Modifié par Apollo