Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment mettre une copie d'écran sur le forum ?


Invité jandre

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour jandre,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jandre

c'est pas cela je voit tout les icônes et quand je veut mettre le lien je n'ai pas l'option coller ,je vient de le faire avec casimage c'est la même chose

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Lorsque tu cliques sur l'icône 140518012210945975.jpg tu devrais voir apparaître la pop-up ci-dessous, dans laquelle tu colles ton URL.

140518010811598787.jpg

Si tu ne la vois pas apparaître, tu peux toujours travailler en manuel, en insérant ton URL dans la balise img comme ci-dessous : crochet ouvrant suivi des lettres img et du signe = puis de l'URL et d'un crochet fermant (le tout sans espace nulle part)... icon_wink.gif

[img=http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/18//140518010811598787.jpg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jandre

bonjour

voila je que j'ai

Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

et pourtant elle est en jpg ,

question le forum ne serait il pas optimisé pour IE ,j'ai tout essayé Firefox rien ,pale moon rien .

merci mais la j'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour jandre,

 

En fait, c'est parce que tu as choisi une adresse dynamique (contenant un point d'interrogation), parmi celles qui te sont proposées.

 

Avec casimages, le mieux est de faire un clic droit sur la miniature affichée > Ouvrir le lien dans un nouvel onglet > Clic droit > Copier l'adresse de l'image.

 

Ça semble un peu compliqué, mais du coup tu insères dans Zébulon l'adresse réelle de l'image, de sorte que le lecteur de ton message la voit directement, redimensionnée à 375 pixels, et en taille originale si on clique dessus (si possible, ne pas dépasser une largeur et/ou une hauteur de 500 à 600 pixels, pour des raisons de poids de l'image, donc de performance d'affichage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...