Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Alors je vous explique mon probleme, je jouer a altis life sur arma3 quand tout d'un coup mon pc freeze completement.

J'attend une bonne dizaine de minute mais rien a faire le pc defreeze pas alors je suis dans l'obligation de l'eteindre par le bouton power.

Je le ralume, il beuge beaucoup alors je l'eteind et vais me coucher.

Le lendemain j' allume mon pc, je vais sur internet et ou bout d'un certain moment il freeze totalement alors même procédé jattand puis l'etein par le bouton power.

Je le ralume puis au bout dun moment encore un freeze, encore le meme procedé.

La je me dit je le ralume et je lance un scan au demarrage via avast, il me supprime 4 virus mais arriver a 2% le pc freeze encore une fois, la plus le choix je l'eteind encore une fois.Je le rallume et il reste bloquer instantanément sur la page amd qui s'affiche, la je doit encore le re eteindre et quand je le ralume plus rien, il ne bip pas au demarage et a mon ecran s'affiche no signal.

Je préscise que tout les ventilo tourne, les lumieres sont toute alumer meme celle de la carte mere, le processeur chauffe, jai essayer de faire un clear cmos et de changer de place mes barette ram, jai essayer d'enlever ma carte graphique et de brancher l'écran en direct sur la carte mère mais rien a faire cela ne fonctionne toujours pas.

Par contre en demontant le processeur jai remarquer quil rester que un petit peu de pate thermique et seche. Mais vraiment un petit peu presque rien.

Voila apres mon processeur cest un AMD athlon II x2 2x3 Ghz, carte mère MSI GF615M-P33 disque dur 500Go SATA II western digital. RAM 4096 Mo DDR3 1333Mh. l'alim, c'est une power star alim-atx-480. La carte graphique c'est une GIGABYTE AMD radeon HD 6850 1GB GDDR5 ( AMD RADEON HD 6850/PCI-E 2.1 1GB GDDR5/256 BIT DVI-I/DVI-D/HDMI/DISPLAYPORT) ( GV-R685D5-1GD ). J'ai acheter le tout le 24/12/10 sauf la carte graphique cette année.

J'espere que vous avez une solution pour moi en tout cas je vous remercie par avance

Posté(e)

Bonjour,

Essaye de retirer la pile pendant quelques secondes (pc débranché du secteur). Puis tu rebranches le tout et tu allumes le pc.

Peut être as tu un problème de disque dur. Il faudrait le vérifier à partir d'un autre pc ou d'un live cd que l'on peut trouver sur Internet.

Posté(e)

Bonjour, merci de votre reponse. Enlever la pile je les déjà fait ( clear CMOS ) pendant 30 min avec barrette mémoire retirer. Ce n'est pas non plus du au disque dur car même si le disque dur était défectueux je pourrais accéder au BIOS or là je n'est même pas de signal a l'écran ni même de bip au démarrage. Je pense plutôt a un processeur HS ou carte mère HS mais je préfère attendre l'avis de personne a qui sa a leur est déjà arriver ou pas mais qui savent d'où peux venir le problème. Je vous remercie de votre réponse .

Posté(e)

Si il te reste un peu de pate thermique ca coute rien d'en remettre un peu pour voir si ca change.

Sinon tu peux aussi rester sur le BIOS, et regarder quel température il t'attiche. Reste un bon bout de temps afin de voir d'éventuelles variations de température. Normalement sous le BIOS ton CPU ne doit pas être trés soliticté donc tu risques pas vraiment de surchauffer.

Posté(e)

Débrancher tout les lecteurs et autre disque durs. Ne laisser que la carte graphique et une barrette de ram... Si aucune réaction, aucun bip ni aucun affichage c'est sans doute la carte mère. En général, il n'y a que 10% de chance pour que le proco soit le coupable...

Posté(e)

Bonjour merci pour vos reponse, je viens de remettre de la pâte thermique mais toujours pareil , j'ai aussi tout débrancher et rien ne se passe mais en enlevant toute mes RAM sa bip 3 fois. Par contre comme j'ai dit plus aux je n'est pas d'écran ( ni signal ) donc je n'est pas accès au BIOS. Merci encore.

Posté(e)

sans RAM , c'est normal qu'il y a trois bips

ce serait plutôt ta carte mère qui aurait un problème avec le circuit vidéo

et de brancher l'écran en direct sur la carte mère mais rien a faire

une de remplacement

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153454.html = ASRock 960GC-GS FX = 46,95 €