Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suis-je obligé de réinstaller mon PC ?


WaZ_3

Messages recommandés

Bonjour à tous / toutes .

 

Alors voilà , je ne sais pas trop si quelqu'un saura me dire quoi faire , mais avant de tout réinstaller , j'aimerai avoir l'avis de personnes plus confirmées que moi . : ) Mon pc n'est pas très vieux ( seulement 1 an ) , et tout allait plutôt bien jusqu'à il y a quelques temps ..

 

Pour commencer , j'ai eu quelques soucis avec ma souris , le cable était en mauvais état , et elle déconnectait / reconnectait dès que je bougeais trop , , me faisant même parfois planter tout le pc ( clavier , souris , plus rien quoi .. ) Sa a bien duré quelques mois , puis j'ai fini par changer , et j'ai eu l'impréssion que mon pc ramait un peu , mais rien de méchant ..

 

Plus le temps passe et plus j'ai l'impréssion que mon pc se " dégrade " .. Il est de plus en plus long à démarrer sur le bureau , à s'éteindre .. Quand je branche un périphérique usb , il ne le reconnait plus directement , comme avant , sa prend pas mal de temps .. J'ai remarqué aussi , que lorsque je débranche / rebranche mon cable éthernet , pareil , il met une plombe à se connecter au réseau , alors qu'avant tout allait bien ..

 

Je joue à quelques jeux ( de très vieux fps qui ne demandent pas grand chose en ressources ) , et là aussi , c'est de pire en pire . J'ai de bons fps , un bon ping , je met tout au minimum dans les options , mais ça ' rame' ' en quelques sortes .. C'est plus fluide comme avant ..

 

Il y a quelque temps , j'ai voulu faire une vérification de mon disque dur , par malchance , il y a eu une coupure d'électricité , et j'ai eu un peu de peine à relançer le pc , réparation windows très long et fastidieuse .. Et depuis ce jour , c'est vrament de pire en pire .. Je me demandais si sa aurait pu avoir une quelconque incidence sur l'état général du pc .. ? ^^

 

J'ai l'impréssion que tout le pc à du mal à suivre .. J'utilise Ccleaner une à deux fois par semaine , je défragmente environs tous les mois , j'ai fais un scan avec spybot et malwarebyte , mais ça n'a rien donné ..

Alors voilà , ce ne sont que de petits détails , mais .. Du coup je ne sais pas si je dois réinstaller entièrement le pc , ou s'il y a quelque chose que je pourrais faire histoire que ça aille mieux ..

 

Désolée c'est un peu long , mais plus je dévelloppe plus je pourrais avoir d'aide .. : )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WaZ_3

 

j'ai fais un scan avec spybot et malwarebyte

 

tu peux désinstaller Spybot

en plus tu as MBAM , alors ......

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morron2 , merci , je vais essayé ça :)

 

Vieu bison boiteu , ah ? Oops lol , je savais / pensais pas qu'un seul était suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...