Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai un énorme souci. J'ai un portable TOSHIBA SATELLITE L670 pour lequel j'ai changé le disque dur interne. Je l'ai formaté puis réinstallé le support de restauration du système. Malheureusement la restauration stoppe au bout de 46 % et un message apparait :

46 % applying progress : 5:45mins remaining

Restoring c:\Toshiba\components\Realtek Audio driver\TC4011660C.exe again <error =55>

[error]c:\Toshiba\components\Realtek Audio driver\TC4011660C.exe again <error =3>

error restoring image

The system cannot find the path specified

error : imagex could not apply win7 v:\HDDRecovery\swimg\1144XSP.swm Index2 from HDD to 😄 !

press any key to continue.......

Je tiens à préciser que lors du changement la restauration avait bien marché. Je remercie toute personne qui m'apportera une réponse car mon fils se sert de cet ordinateur. Je viens de rallumer mon pc et j'ai un nouveau message BOOTMGR is missing. Press ctrl+alt+del to restart. J'ai essayé cette fonction et rien ne se passe.

Bonne soirée.

Codie69

Posté(e) (modifié)

bonsoir

il faut démarrer avec les options avancés .(comme pour le mode sans echec )

Pour démarrer en mode sans échec , au redémarrage on tapote la touche F8.

Si cela ne fonctionne pas( car cela varie avec certains bios) essayez F5 ou F11 ou F10

7-mode-sans-echec-001.gif

dans la fenêtre des options avancés : choisir l'option Réparer l'ordinateur clic entrée

laisser charger les fichiers > choisir réparation du démarrage .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le plantage de mon pc. Depuis hier j'essaye de réinstaller le support de restauration du systeme mais rien n'y fait. Maintenant lorsque je lance cette restauration voilà ce qui se passe /

HDD1-DISK-1

HDD2-DISK1

Checking for drive w :...

drive w : not mounted --> not unmount needed

Checking for drive c:...

C:unmounte !

Checking for drive v :...

drive v : not mounted --> not unmount needed

Try to remove all letters from potential partitions on HHD0...

Microsoft disk part version 6.1.76.00

Copyright <c>1999-2008 microsoft corporation

On computer : MIN-WINPC

The disk you specified is not valid

There is no disk selected

Copy recovery base files

The system cannot the drive specified

HTMPREP

The system cannot the drive specified

Invalid drive specification

Error copying of recovery base files failed.

Voilà le disque dur est neuf et j'ai déjà plus installé les DVD de restauration. Mon disque dur est-il HS ou bien est ce le PC ? De plus il est impossible de faire une réparation de l'ordinateur.

Merci de votre aide. Bonne journée

Codie69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

bonjour

Hum ça me parait corsé

dans les alertes , on vois ce qui suis .

Try to remove all letters from potential partitions on HHD0...

traduction = Essayez de supprimer toutes les lettres de partitions possibles sur HHD0

j'ai l'impression qu'il ya un souci au niveau du formatage .

maintenant li faudrait le monter dans un boitier et le brancher sur un autre PC

pour voir ce qu'il a dans le ventre .

• 2 semaines après...
Posté(e)

hello à tous,

@ab-web

Citation

maintenant li faudrait le monter dans un boitier et le brancher sur un autre PC

pour voir ce qu'il a dans le ventre .

Je plussoye, de plus je ferai un chkdsk via l'utilitaire intégré de Auslogic, il n'aura pas besoin de redémarrer le PC...m'étonnerai pas qu'il y a des erreurs sur ce DD...

Curieusement quand j'ai un DD qui déconne, et chkdsk /r/f en mode commande plante icon_grin6.gif ou est trop lent ( parfois des heures, pioufff ! ), je le colle dans un boitier usb, et je lui arrange son affaire via Auslogic à partir d'un autre PC...

Je dois dire que curieusement ça fonctionne mieux que de passer via CMD et chkdsk /r/f sur le PC lui-même, pourquoi ? aucune idée, mais c'est un fait icon_grin6.gif

Bonne journée tous...icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon problème de disque dur. Étant donné qu'il était garanti je l'ai ramené chez BOULANGER. Ils viennent de m'appeler et mon disque à un problème. Du coup ils me font un avoir et j'en reprendrai un autre. Voilà, je remercie tout le monde pour leurs précieuses aides. Bonne journée.

Codie69