Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Précision en vue changement DD interne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de recevoir le disque dur que j'ai commandé.

J'ai vu des tutos sur comment retirer l'ancien dd et remettre le nouveau.

Mais, avant de me lancer (car c'est tout nouveau pour moi), j'aurai besoin de vos lumières.

Admettons que le nouveau dd est dans le pc (il est vide/vierge)... Que dois-je faire ensuite?

Comment procéder pour réinstaller windows et les pilotes? Car si je rallume le pc, rien ne va marcher s'il n'a plus rien dedans

A quel moment insérer le cd de réinstallation?

Comment faire pour la création des partitions? (Sont-ce les Cd de réinstallation qui vont s'en charger???)

Auriez-vous des conseils et des tutos, histoire de me préparer et d'éviter de trop paniquer...

Merci à vous, bonne soirée!

Modifié par CLouise2

Posté(e)

salut CLouise2

c'est un PC portable , ou bien un PC tour que tu as ???

c'est un PC de marque que tu as ???

... le cd de réinstallation ...

c'est celui que tu as créé au départ ???

à+

Posté(e)

Bonsoir,

Rien de bien compliqué en réalité. Tu allumes le pc dans lequel tu places ton ou tes cd/dvd de restauration. Il faut démarrer dessus soit en entrant dans le bios, soit en tapotant une touche indiquée sur le premier écran de démarrage à partir de laquelle tu pourras sélectionner le lecteur de ton choix, soit le lecteur/graveur.

Ensuite, tu suis les étapes (rien de bien compliqué). Les cd/dvd de restauration s'occuperont de créer les partitions. Tu n'as rien à faire de ce côté là !

Bonne chance et tu peux nous tenir au courant de l'évolution de ton installation...

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir,

Désolé de tarder pour vous répondre mais c'est compliqué en ce moment;

Pour répondre à Vieux Bison Boiteux, c'est un pc portable hp et les cd de réinstallation sont ceux créés au départ.

Thorgal... C'est donc tout simple. Oui, je vous tiendrai au courant. J'attends encore le boitier (vide) pour convertir mon dd en disque externe (je parle du "vieux" dd que je veux formater et tester en externe) et la fin d'une occupation pour pouvoir me consacrer pleinement au changement du DD de mon pc.

Au plus tard, je le ferai début juin. Je vous fais signe d'ici là!

Merci encore et bonne soirée!

Bien cordialement :)

Posté(e)

Bonjour,

il me semble que SI le système actuel fonctionne sans problème, il serait plus simple de faire un "clonage disque" ?

Posté(e)
il me semble que SI le système actuel fonctionne sans problème, il serait plus simple de faire un "clonage disque" ?

JE plussoye leminou!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

@leminou,hbenn,

Je plussoye aussi, faut juste acheter un boitier USB 2.5 ( moins de 20 Euros ) pour effectuer le Backup ( image )

La procédure est similaire à l'installation d'un SSD.

J'ai fait ça sans souci avec EaseUS Todo Backup Free à télécharger ici

Le tout est de nettoyer le PC avant, histoire de n'embarquer aucun virus latent, ( perso j'ai rarement vu un PC clean...) , de virer tous les tmp ( avec TFC.exe ), ensuite optimiser avec Auslogic, ensuite virer toutes les points de restauration et d'en faire un nouveau le PC étant clean et optimisé icon_wink.gif

Bonne journée à tous.

Winx

Modifié par Winx
Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin pu changer le dd et ai réinstallé le système grâce au cd de reinstallation du système (créés lors de l'achat du pc via recovery management).

De ce fait, je pars sur de bonnes bases car mon pc avait de gros soucis... Il ne gardait (notamment) plus les points de restauration.

Là, je dois actualiser le pc avec Windows update en premier lieu. En attendant que tout cela se fasse, je vais ouvrir un autre sujet car j'ai besoin d'un éclairage pour régler un peu le démarrage.

Je vous remercie pour vos interventions et conseils. cela m'a beaucoup aidé et m'a donné confiance en moi... car sincèrement, j'avais peur que ce soit très compliqué.

Merci à vous vraiment (y)!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour CLouise,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Hello,

juste en passant icon_Cyclops.gif

je te conseille de faire une sauvegarde image une fois que tout sera ok...ça fait gagner pas mal de temps une fois que l'on a des gros soucis !

c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux icon_Hello3.gif