Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon PC, un Asus X70AC sous windows 7 ne démarre plus du tout, alors qu'hier tout fonctionnait très bien. Au lancement du PC, il affiche une page "American Megatrends" avec ces messages:

Initializing USB Controllers Done

4096MB OK

USB Device(s): 1 storage device

Auto detecting 3rd master: IDE Hard Disk

Auto detecting 4th master ATAPI CDROM

3rd master ST9500325AS 0002SDM1 Ultra MDA mode-6, S.M.A.R.T Capable and status ok

4th master : TSSTcopr CDDVDW TS-L633C ASO Ultra DMA Mode-(

Auto detecting USB Mass storage device

01 USB Mass storage device found and configured

CMOS Battery Low

CMOS Checksum bad

CMOS Date/Time not set

Ensuite, je peux soit aller dans le Bios soit démarrer le PC (F1). J'ai choisi le démarrage, un message "Check cable connection DXE-MOF Exiting Intel PXE Rom" s'est brièvement affiché et le PC a tenté de lancer windows sans succès, j'ai eu un écran bleu.

J'ai tenté de redémarrer une nouvelle fois le PC, qui cette fois est resté bloqué sur "checking NVRAM" après avoir appuyé sur F1, avant de s'éteindre.

Pouvez vous m'aider?

Merci,

Chris

Modifié par chris1134

Posté(e)

Bonjour,

Des pistes...

- aller dans le BIOS, regarder si la date ET l'heure sont correcte sinon changer la pile.

- enlever la batterie et le bloc d'alimentation, appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage, remettre la batterie et le bloc d'alimentation, tenter un démarrage.

- démarrer avec le CD (a graver) de Memtest86+ et démarrer avec le CD et tester la RAM.