Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Entre autres projets pour l'été, j'aimerais faire repartir un ancien pc de bureau de 2006 (avec windows xp dessus ) pour le diagnostiquer.

J'aimerais réinstaller windows xp dessus car, suite à un souci, le pc échoue à chaque fois au démarrage car aucun système n'est installé.

J'ai les cd de réinstallation du pc mais comble de malchance le lecteur de cd ne marche plus. Le pc est vieux et défaillant, cela m'ennuie vraiment d'investir dans un nouveau lecteur de cd.

De ce fait, je souhaiterais savoir s'il serait possible de copier les disque de réinstallation sur une clé usb?

Combien de go devrait avoir la clé? 4 ou 8 go???

Mais comment faire ensuite pour qu'elle soit bootable?

Auriez-vous un tuto ou des astuces pour moi?

Par avance, merci!

Bonne soirée!

Posté(e) (modifié)

bonjour

télécharge le SP3 sur une clé USB ainsi que le pack 4 , sur cette pâge >http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html

le pack appelé pack4, par le site assiste , est une compilation d'installation hors ligne , de toutes les mises a jour développées par microsoft

depuis le SP3 . y compris IE8.

a installer apres le SP3 .

quand ta réinstallation serat faite installe le SP3 que tu auras téléchargé suivi du ( PACK 4.)

quand tout serat fait

voici un astuce pour continuer a bénéficier des mises a jour de windows XP ( enfin si microsoft ne met pas de freins )

explication sur le site de korben >> http://korben.info/w...ementaires.html

j'ai fait l'expérience sur un XP que je garde en état de fonctionnement .et cela fonctionne

résultat 4 mises a jour

dont une corrigeant une faille sur IE8 , déja exploitée par des Ackers .

Modifié par ab-web
Posté(e)

salut CLouise2

je ne sais pas si tu vas pouvoir t'en servir

pour une réinstallation , cela ne va pas plus loin que que la page d'ouverture de cession ( pour moi )

à+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Ce ne serait donc pas possible? :(

C'est ennuyeux car sans lecteur de cd je en peux rien faire.

Par ailleurs, le pc ne serait pas actualisé car il n'y aurait pas Internet. C'est juste histoire de le faire tourner et le diagnostiquer... car je doute un peu que je puisse en faire quelque chose.

Voilà.... Merci à vous! Bonne soirée!