Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

ce n'est pas un ventirad d'origine

et il n'y a pas de barrettes low profile en 2133 MHz

à+

OK

pris note

Modifié par vieu bison boiteu

Posté(e)

Re, les barrettes sont bien en low profile, pour se caller sous le Bequiet Dark Rock Pro 3 mais c'est un gros ventirad, les RAM sont en dessous

-> http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc17000-ares-cas9-75944.html

-> http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-3-99534.html

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hello,

le topic semble abandonné ?

Ou alors retour au SAV du PC ?

Mais bon,

je me permet de donner mon avis...

Quand je vois des soucis de ce genre, la première choses que je fais c'est d'abord de défragmenter et d'optimiser le DD le PC avec Auslogic, en effet le paquet de mise à jours et l'install de programmes divers sur un PC neuf , on met parfois un sacré "bazar".dans le DD.

Virer les fichiers tmp( avec TFC.exe ) est aussi une bonne idée, c'est fou ce que ça s'accumuler et ralentir de ce fait la machine...( sans parler des bestioles diverses que ça peut contenir..LOL )

Ensuite un petit chdsk /r/f est souhaitable....histoire de ne pas se balader avec des erreurs sur le DD,et Dieu sait que ça peut empoissonner la vie icon_Peur.gif

Bonne journée à tous,

icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Autre remarque, la vérification des RAM dot être faite avec Mentest86+ et doit être lancé de en démarrant sur le CD (a graver),

Faire au moins 6 passes avec les 4 barrettes, puis si problème, les tester deux par deux et enfin chaque barrette afin de déterminer celle qui foire.

J'ai eu un problèmes avec un kit 4x4 Go G.Skill achetée chez MatNet et si c"est le cas, je te souhaite bien du plaisir pour pour obtenir le changement du kit.

"ma CM (Z87-G45) supporte les fréquences de RAM jusqu'à 1600 Mhz et sur conseille d'un forum, on m'a dit qu'en prendre avec une fréquence + élevée"

Probablement la source de ton problème, les cartes-mère sont chatouilleuse de ce coté là, il n'y a qu'a regarder la liste des RAM testée avec succès voir ICI

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Donc d'après toi, faire un memtest en bootant sur USB, c'est pas bon ?

Je n'ai que 2*4Go au passage, et je les ai vérifié sur les slots 1/3 puis 2/4 puis une par une sur tous les slots et je n'ai pas décelé de problème.

Je voulais parler du proc (mea culpa) : la cm supporte jusqu'à 3000Mhz de fréquence, mais Intel spécifie que la fréquence max supportée par le i5-4670k est de 1600MHz !

Posté(e)

Bonjour,

"Donc d'après toi, faire un memtest en bootant sur USB, c'est pas bon ?"

Si, c'est bon, je pesait a une vérification sous Win7 (et je suis resté de la vieille école du CD bootable) allez savoir pourquoi ? de toutes façons il ne faut pas hésiter a faire le test toute une nuit et avoir le résultat au ptit dèj.

Voir cette page qui peux (?) résoudre ton problème...