Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
J'ai récemment changé d'imprimante (Canon MG5500) et depuis, lorsque je veux imprimer un doc word avec des cadres dessus (ex les emplacements d'adresses), ceux-ci ne s'impriment plus ! comme s'ils n'existaient pas ...

Idem si il y a des photos ou images écran 'retravaillées', c'est toute l'image qui s'affiche pas uniquement la 'partie travaillée' !!!

Que faire ? c'est forcement lie a l'imprimante et son paramétrage car avant je n'avais pas ce souci avec mon ancienne imprimante.
Avez-vous déjà rencontre ce pb ?
Merci pour vos réponses
Cdt

Posté(e)

Bonjour,

1) Quel OS ?

2) Les anciens pilotes ont-ils été désinstallés ?

3) Les nouveaux pilotes installés ?

Faire un aperçu avant impression sous Word et vérifier les réglages.

Faire une sortie en fichier.pdf pour vérifier l'état de l'impression.

Posté(e)

Merci pour votre reponse.

Je suis sous Vista, j'ai bien desinstalle les anciens drivers et installe les nouveaux.

En faisant un apercu avant impression, les znes n'apparaisent deja pas ...

et en transformant le document word en pdf, les zones n'apparaisent pas non plus !!!

C'est vraiment bizarre, je n'ai rien change en parametrage dans word, juste l'imprimante.

C'est embetant car tous mes courriers ont cette "zone de texte" preremplie et disposee au bon endroit pour l'envoi par courrier, mais bon je constate l'erreur pour toutes zones automatiques rajoutees (que ce soit un carre, un cercle, une fleche, etc.)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"je n'ai rien change en parametrage dans word, juste l'imprimante."

Justement, il faudrait revoir les paramétrages de Word qui n'a peut-être pas suivi le changement d'imprimante...

Regarder dans Word > Outils > Options > Onglet Impression, les réglages suivants...

cocher, Redimensionner A4/papier lettre, Dessin, et décocher Formulaire: imprimer uniquement les données.

J'ai une vielle version d'office donc les réglages ont certainement évolués..

EDIT: sinon faire une installation/mise à jour de Word ?

90326_Sans_titre_1.jpg

Modifié par leminou
Posté(e)

Hello Leminou,

encore merci pour votre reponse. Bon j'ai bien verifie et dans les options word j'ai bien tout comme vous dites. J'ai meme dans 'inclure dans le document', la case 'dessins' cochee.

Bon j'arrive a contourner le probleme en generant d'abord un document pdf que j'imprime ensuite, et la tout est bon, mais c'est pas top comme solution ...

Posté(e)

Bonjour,

"Bon j'arrive a contourner le probleme en generant d'abord un document pdf que j'imprime ensuite, et la tout est bon, mais c'est pas top comme solution ..."

Bizarre, si Word crée correctement le fichier en .pdf et que ce fichier est imprimé correctement, je me demande quel est le Grigri qui hante ta machine ? (faire appel à Idéfix :) )

A essayer de sauver ton document en .doc (ancienne version 95/98) ET/OU au format RTF (essayer les deux formats et imprimer) il y a peut-être un code incompatible avec ton imprimante ?

As tu tenté la dernière ligne... "EDIT: sinon faire une installation/mise à jour de Word ?" ?

Posté(e) (modifié)

non je n'ai pas essayer une reinstal de word, car je n'ai plus le cd ....

Bon, tant pis je laisse tomber, j'utiliserai la 'methode pdf' pour arriver a mes fins.

Encore merci pour vos reponses

Modifié par Falbala
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour GFalbala,

C'est ton choix. Je passe ton sujet en Annulé dans le titre.

Cordialement

Notpa