Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà mon problème: mon ordinateur n'arrive pas à installer les mises à jour adobe. Il les télécharge bien, mais quand il s'agit de les installer une erreur se produit et ca foire. Du coup je me suis dit que j'allais le désinstaller et le réinstaller. Bon, c'était pas une bonne idée puisque je n'arrive pas non plus à le réinstaller. Ca foire aussi.

Des idées?

Midgo

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait connaître le code de l'erreur. J'ai rencontré un problème similaire et l'erreur était qu'il voulait installer Adobe sur un lecteur non valide, K en ce qui me concerne. J'ai desinstallé adobe, passé le fixit de Microsoft, redémarré et réinstallé sans problème.

Voir lien : http://kb2.adobe.com/fr/cps/852/cpsid_85258.html

Sinon, attendre le passage des pros du forum.

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

A l'époque, j'avais publié un petit tuto pour tenter de régler les problème de désinstallations et de réinstallations d'Adobe Reader.

Tu peux t'inspirer de ce petit tuto, mais en l'adaptant à ton Windows 7.

Le lien du tuto en question :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-1001-windows-installer-cleanup/

Pour Windows 7 :

Une fois que tu auras bien téléchargé et enregistré le fichier d'installation de "Windows Installer CleanUp"

(Sur ton Bureau de Windows, par exemple, ce qui t'évitera d'avoir à le rechercher...)

Tu feras alors un Clic DROIT sur ce fichier, et pour lancer l'installation de l'outil tu cliqueras sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

Une fois que tu en auras bien terminé avec "Windows Installer CleanUp", tu redémarreras ton pc !

Ensuite, téléchargement de Adobe Reader (toutes versions) pour différents Systèmes d'exploitation :

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

- Etape 1 : "Choisissez un système d'exploitation"
Dans ton cas, tu sélectionnes->"Windows 7"
- Etape 2 : "Choisissez une langue"
Tu sélectionnes->"French"
- Etape 3 : "Choisissez une version..."
Tu sélectionnes->"Reader XX.X.XX French for Windows"

XX.X.XX est en fait LA version qui t'as posé problème !

Pourquoi sélectionner cette version ? :

Parce que pour pouvoir éventuellement et ensuite la désinstaller, il est d'abord nécessaire qu'elle soit bien installée !

Au besoin, Attention ! de bien décocher bien les propositions inutiles et nuisibles.

(Tel que Barres d'outils, etc...)

Pour la suite, voir le tuto...

RAJOUT :

Pour info, la dernière version de Adobe Reader se télécharge ici :

http://get.adobe.com/fr/reader/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bon, j'ai surement fait une connerie monumentale, j'ai tout selectionné dans le windows clean up, pas seulement adobe. j'arrive pas à télécharger adobe et j'ai des fenetres pop up qui n'arretent pas de s'ouvrir. Bref, c'est bien la merde...

Posté(e) (modifié)

RE

Tu pourrais réinstallé tous les programmes et logiciels manquants...

Mais ce sera un très gros travail et cela ne corrigera certainement pas tout !

A mon avis, autant formater le pc.

Avant le formatage, sauvegarde tout tes fichiers perso sur clé USB ou disque dur externe.

Mes excuses, je n'avais pas vu le rajout à ton dernier message.

Modifié par Le Novice °¿°