Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise des enceintes de marque ESSENTIEL B alimentées par port USB et ces dernières ont la particularité étonnante de ne pas avoir de bouton on/off... Mon ordinateur est souvent en veille, ce qui ne désactive pas les enceintes et entraîne une perte d'énergie inutile et l'éclairage d'une LED énorme qui gêne la nuit.

Savez-vous s'il existe un moyen de désactiver le port USB en question lorsque je passe en veille tout en le réactivant quand je rallume l'ordi ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Ce qui suit permet d'activer ou désactiver tous les ports Usb:

Créez 2 fichiers .reg sur votre bureau

Pour désactiver l'utilisation des ports USB, utiliser le fichier reg suivant :
Dans le bloc note copier/coller :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR]
"Start"=dword:00000004

Enregistrez le sous stopUsb

Clic droit sur le fichier reg->Fusionner

Pour réactiver l'utilisation des ports USB,utiliser le fichier reg suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR]
"Start"=dword:00000003

Enregistrer sous StartUsb

Posté(e) (modifié)

bonjour

ben je ne crois pas : les ports USB de la carte mere restent alimentés , en veille .

si tu a un PC de bureau (tour) en installant une carte controleur et en branchant tes USB dessus tu ne devrais plus avoir ce souci

exemple >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html

il en existe aussi pour les portables mais je n'ai jamasi testé .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello !

Merci pour vos réponses mais je cherche spécifiquement un moyen de modifier le comportement des ports lors de la mise en veille.

pear : merci pour la manip, mais celle que j'ai actuellement (brancher/débrancher le câble USB) est finalement tout aussi simple.

ad-web : je suis sur portable et le "problème" n'est pas assez important pour justifier l'achat de nouveau matériel.

Posté(e)

Bonjour,

pear : merci pour la manip, mais celle que j'ai actuellement (brancher/débrancher le câble USB) est finalement tout aussi simple.

Usure prématurée des connecteurs USB et les changer sur un portable n'est pas une mince affaire !

Arrêter le portable sans mise en veille avec perte de quelques secondes au démarrage et en appuyant sur le bouton serait une atteinte à l’intégrité de ton index ?

Posté(e)

Merci pour le petit ton condescendant :) Si si, c'est très agréable de bon matin icon_Francais.gif

Je te passe les détails de mon utilisation, je pense que tu peux imaginer 1000 raisons pour lesquelles je met mon ordinateur en veille plutôt que de l'éteindre.

Sinon j'ai beau chercher, visiblement ce n'est pas possible et peu de personnes se posent la question. C'est étrange, j'aurais pensé qu'il y avait un intérêt à pouvoir le configurer via le driver.