Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Changer un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

peux tu m' expliquer pourquoi je ne peux pas prendre tout simplement un DD qui marche et le mettre dans une UC qui n' a pas de DD mais qui est en bonne état de marche

Posté(e) (modifié)

re,

- chaque disque dur sur lequel est installé un OS ( XP, Vista, Seven ou 8 ) est dédié à un seul PC.....( son PC propriétaire ), il ne sont pas interchangeables.

maintenant, je t'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience d’interchangé le DD de deux PC, parfaitement identique (marque, modèle, date de construction identique et tout matériel embarqué )....là, je m’interroge ?

Alors ma question en retour, est...ces deux PC sont-ils parfaitement identique ? ( attention au "parfaitement" )

yop..maintenant faudra que tu me définisse ce que tu entends par : " dans une UC qui n' a pas de DD mais qui est en bonne état de marche"

Après cogitation interne, je pense que ce qui mettrait le bazar, c'est que les PC de marque ont des versions de l'OS ( ici Windows seven ? ) OEM, et que chaque version est liée à son PC,( à son matériel ) carte mère et tout le "bazar" donc je vois très mal Windows ne pas rechigner à la tâche...donc, dubitatif à 100% sur ce coup là...

-

Modifié par Winx
Posté(e)

aucune chance dans ce cas....shocking.gif suis formel.

Posté(e)

il faut que tu répares ta séquence de boot Windows

avoir le CD/DVD Windows correspondant , et passer par la console de récupération

Posté(e) (modifié)

re,

je persiste et je signe,

quand un DD semble mort, ( écran noir et plus rien ne se passe ) le seul et unique moyen est de le placer dans un DD externe et de tenter de le réparer via un autre PC.

Tenter de le réparer via chkdsk /r/f ( perso je trouve que c'est plus facile avec Auslogic, de plus on voit directement s'il est détecté ou pas ) sur le PC même donne rarement un résultat optimum, soit c'est du lenteur à mourir, parfois plusieurs jours; on s'énerve, on stoppe alors le chkdsk, et là "Bam" on fait pire que mieux...

Tenter de mettre un DD en slave ( si c'est un IDE, c'est de moins en moins fréquent, mais ça existe encore ) n'était pas non plus une bonne idée, ça peut ralentir le démarrage du PC d'une façon incroyable, en sata évidemment le problème ne se pose pas ( du slave ) mais le problème reste le même un DD en sata défectueux peut ralentir péniblement tout le système.

c'est la raison pour laquelle il faut extraire le DD malade pour le mettre en boitier usb, à partir de là, si le DD est reconnu c'est déjà une bonne note d'espoir...

Donc si le chkdsk sous Auslogic ( il se lance automatiquement avec l'outil haddock évidemment !) passe à 100%, on défragmente tant qu'on y est ( optimisation si le DD n'est pas trop gros aussi est souhaitable ) et là on le replace dans son PC pour tester.

Personnellement vu le nombre de DD que j'ai déjà réparer de cette façon je peux affirmer que c'est la meilleure méthode efficace basée sur la pratique et non sur des recherches sur le NET. icon_wink.gif

Si ça ne fonctionne pas, reste un seul espoir " HDD regenerator" la version gratuite répare la première erreur qu'il rencontre, la payante est évidemment, est évidemment efficace. Mais attention que c'est une opération hyper lente et sans garantie. Mon avis est qui pour un particulier il est préférable après avoir testé la version free, si le résultat est négatif il est préférable, d'envisager l'achat d'un nouveau DD ( les prix sont stables et raisonnables actuellement )

Maintenant si on a des données perso que l'on doit absolument récupérer reste plus que de passer par des pros de la récupération, mail là attention au prix , ça peut faire trés mal ! Et à partir de là, on ne touche plus au dD , ça empire la situation....

cordialement

winx

Modifié par Winx
Posté(e)

bonjour a tous

quand un DD semble mort, ( écran noir et plus rien ne se passe )

ce n'est pas certain que le disque soit mort .

dogmoa : a indiqué que le disque avec XP installé , viens d'un autre PC et fonctionnait tres bien .

Winx

les problèmes de compatibilités que tu évoque en #12.sont certainement la cause du non démarrage .

néanmoin je pense que la proposition de vieu bison boiteu

est a essayer .

dogmoa

a condition que tu ai le disque d'installation .et que le programme de réparation reconnaisse le système .

tu peu tenter le réparation du secteur de démarrage

en te référant a ce tuto http://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur/

sur lequel tu trouveras de quoi réparer le démarrage de XP avec un CD .

sinon va falloir monter le disque dans un boitier externe

ou sur un PC opérationnel pour voir ce qu'il a dans le ventre

et tenter la réparation comme indiqué par Winx

Posté(e) (modifié)

re,

Nous verrons bien la suite ;)

Mais mes infos peuvent être utilisées le cas échéant, c'était le but ;)

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

bonsoir

suite à mon problème de disque dur, j' ai reussi à faire marcher un DD formaté dans mon UC mais je n' ai pas internet (l' assistant de configuration ne retrouve pas mon matériel réseau) ni de son

Modifié par dogmoa
Posté(e) (modifié)

re-bonjour

classique, via un autre PC tu dois télécharger les drivers de ton chipset de carte mère. ( à transférer ensuite avec une clé usb par exemple,

dans le pire des cas, si les drivers usb ne fonctionne pas ( ?) on grave sur cd. )

Si c'est un Pc de marque tu dois passer absolument par le site du constructeur , il faut rentrer alors le modèle exact du PC.

dans ton cas c'est un HP, donc passer par ce site.

Modifié par Winx