Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour finaliser le nettoyage

Télécharger Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg

633672AshampooSnap2014032608h35m23s001.p
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Complet

Patientez quelques instants
Le rapport ZhpDiag.txt apparaitra sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

J'ai téléchargé et installé ZHPDiag comme demandé. J'ai lancé ZHPDiag pour l'analyse mais il reste bloqué à 0%, rien ne bouge. Pourtant je l'ai laissé 25mn mais rien à faire. J'ai redémarré le pc sans plus de succès sur la même durée.

Voilà j'en suis là et je pense que quelque chose bloque. Le lien pour montrer, cliquer 1x sur le lien ci-dessous et une fois sur le lien de cjoint mais un peu + long à s'ouvrir :

http://cjoint.com/?DFDpcaNVOGr

@ +.

Merci

Bernard

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Toutes mes excuses je me suis trompé, voila le bon rapport :

AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 29/06/2014 à 16:43:14
# Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nanard - BERNARD
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Nanard\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner_3.213.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Codec Pack Packages
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Codec Pack Packages

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v30.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Nanard\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8p9mhxbg.default-1403700802265\prefs.js ]

AdwCleaner[R0].txt - [3136 octets] - [20/05/2014 00:45:11]
AdwCleaner[R1].txt - [1004 octets] - [20/05/2014 23:54:40]
AdwCleaner[R2].txt - [1257 octets] - [06/06/2014 00:09:33]
AdwCleaner[R3].txt - [1664 octets] - [29/06/2014 16:39:40]
AdwCleaner[s0].txt - [3228 octets] - [20/05/2014 00:47:13]
AdwCleaner[s1].txt - [1065 octets] - [20/05/2014 23:56:09]
AdwCleaner[s2].txt - [1321 octets] - [06/06/2014 00:11:34]
AdwCleaner[s3].txt - [1589 octets] - [29/06/2014 16:43:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s3].txt - [1649 octets] ##########

Merci

Bernard

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour votre aide,

J'ai fait passer " start repair " hier soir 23h45. En l'ouvrant j'ai remarqué que presque tout était coché, j'ai donc laissé cochés seulement celles dont vous m'avez donné les numéros en décochant les autres et j'ai cliqué sur start en n'oubliant pas de cocher également la case en bas à droite(restart/schutdown). Voyant que c'était assez long je suis allé me couché et me suis relevé vers 2h30 pour arrêter le pc mais il était déjà à l'arrêt.

Est-ce un problème ou autre qui a provoqué cela, le traitement s'est-il fait correctement, je ne sais pas.

Je viens de relancer ZHPDiag mais ça ne va pas mieux.

Merci, @ +.

Bernard

Modifié par nanard1
Posté(e)

Donc, rien de changé sur ce point!

Je vous propose une dernière tentative:

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.
Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.
Télécharger combofix.exe de Subs

et sauvegardez le sur le bureau

1)La console de Récupération
Les utilisateurs de Windows Vista,Seven ne sont pas concernés car ils peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Win RE) passer au point 2
Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire.
Certaines infections comme braviax empêcheront son installation.
La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation).
Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage
C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mise.

D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée
C'est pourquoi il vous est vivement conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc .
ComboFix va essayer de savoir si la Console de récupération est installée.
recovery-console-prompt-fr.png

Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:
cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur le Bureau:
Ne modifiez pas le nom du fichier
Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe
cf-icon.jpg

Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.
Après installation,vous devriez voir ce message:
recovery-console-installed-fr.png
The Recovery Console was successfully installed. puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher:

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
Pour cela:
Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimer etc..
Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

2)Vous avez téléchargé Combofix.
Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.
Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!
Pour lancer le scan
Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).
Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.
Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas,
Sous Vista et +, désactivez l'UAC
Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.
Si le message: "Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression".apparait, redémarrer le pc.

Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives:
Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse.
Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.
A la fin,,un rapport sera généré
Il se trouve à c:\combofix.txt

Comment poster les rapports
Copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.
Autre solution à privilégier pour un rapport lourd
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e) (modifié)

Re,

Combofix est téléchargé mais je bute sur le chapitre console de récupération. Comment savoir si cette dernière est présente sur le pc, qu'appelez-vous et ou se trouve ce " lien correspondant à version windows " je croyais qu'une fenêtre allait s'ouvrir automatiquement après téléchargement. Dois-je cliquer sur combofix.exe pour le savoir ?

J'ai du mal à comprendre le paragraphe 1 de votre dernière réponse, j'ai peur de vous décevoir.

Merci.

Bernard

Je viens d'aller sur le net et de trouver un tutoriel d'utilisation de combofix, j'ai pu comprendre qu'il fallait faire un double clic sur l'icône : " combofix.exe " et que tout se déroule normalement à partir de ce moment là même le contrôle de la présence de la console de récupération et son installation si besoin, mais j'attends votre feu vert pour plus de sécurité.

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

@ +.

Merci

Bernard

Modifié par nanard1