Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le serveur forum.zebulon.fr met trop de temps à répondre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur un seul de mes PC (sous Windows 7 Pro 64) impossible de me connecter au forum, je reçois systématiquement le même message:

Le serveur à l'adresse forum zebulon.fr met trop de temps à répondre

j'utilise Firefox 30 (version 32Bit), bien entendu j'ai essayé pas mal de chose, à commencer par un nettoyage avec CCleaner, l'utilisation d'un profil de test vierge de tout module complémentaire et sans aucun paramétrage le problème reste le même. JAVA et FlashPlayer sont à jour, AdBlock Plus est désactivé pour Zebulon, CookieMonster autorise tout les cookies de Zebulon, NoScript autorise tout pour Zébulon, RefControl est normale . j'ai même essayé en utilisant OPERA toujours le même problème

j'ai vérifier via mon pare-feux Look'n Stop qu'il y avait rien d'anormale (je n'ai effectuer aucun changement de règle depuis plus de deux ans), j'ai aussi vérifier mon antivirus ESETNOD 32 (dernière version) qui est bien à jour et effectuer une analyse qui n'a rien trouvé, vérifier aussi ma connexion internet : RAS j'ai même fait un test en désactivant le pare-feux et l'antivirus sans succès, j'ai mis à jour mon fichier HOST via HostMan.

j'ai passer un coup de MBAM : RAS j'ai vérifier avec ProcessExplorer les processus en cours, j'ai rien constaté d'anormal par rapport à mes connaissances si ce n'est un trafic pour Firefox de 482034k en Private Bytes et 497208k en Working Set , j'ai lancé une session de CURRPORT mais cela ne ma pas apporté plus d'infos que je puisse utilisé

Je précise que le problème se pose uniquement pour le forum Zébulon, j'ai tester avec une multitude d'autre forum (Malékal, Libellule, CCM, ect...) tout marche nickel

j'ai constaté tout de même une chose bizarre, c'est que j'ai aussi un soucis lorsque je me connecte à mon compte Gmail, je ne peux pas lire mes messages ni même les effacer, j'obtiens juste le popup EN COURS D’EXÉCUTION qui reste figé

pour écrire ce message je suis passé par un autre PC qui tourne sur Linux UBUNTU , j'ai essayé avec le PC portable de mon fils un ACER qui tourne sur Windows 8 et aucun problème pour aller sur le forum. j'ai meme essayé avec l'Ipad de ma femme et sa fonctionne.

mon FAI est Free dégroupage total, j'ai effectuer un reboot de ma Freebox V6 qui passe via un routeur D-LINK DIR 855 là aussi j'ai vérifié toute ma configuration mais sans conviction puisque j'ai rien changé et qu'avant cela fonctionnait très bien.

est ce que mon problème pourrait venir de Zébulon qui bloquerai pour je ne sais quel raison le nombre de connexion à son serveur par rapport à une machine spécifique, j'en doute un peu.

ne sachant que faire de plus je m'en remet à vous, je précise que je ne peux rien envoyer (rapport ou autre) du PC concerné puisque je n'ai aucun accès au forum, ni à mon blog , par contre j'ai accès à tout les autres onglets la page d’accueil du site, j'ai même fait un test de sécurité ou tout mes ports son masqué, j'ai fais un test de bande passante (ne sachant quoi faire d'autre) rien d'anormal.

voila je pense avoir fait le tour de mon problème, je reste à l'écoute si il venait à manqué quelque chose que j'aurais omis.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salut icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Hello,

curieux problème en effet ....( j'en ai déjà vu pas mal, et plus rien ne m'étonne, mais là, ça me laisse dubitatif...)

Tu vas faire ceci:

Redémarre ton PC en tapotant sur F8 pour attraper le menu des options de démarrage

Choisis "Mode sans échec avec prise en charge Réseau"

Lance IE ( Internet explorer) et dis-moi ce que ça donne ?

f8--demarrage.jpg

Modifié par Winx
Posté(e)

Bonsoir Winx,

j'ai pas encore fait ce que tu me propose (je n'utilise jamais IE et je suis en double boot avec Linux UBUNTU), par contre j'ai quelques infos supplémentaires:

la connexion au forum fonctionne avec OPERA en activant la fonction TURBO OPERA.

avec Firefox l’accès au site de ZEBULON met du temps à ce télécharger (ça mouline un peu bien que la page soit affichée)

sur la page du site, j'ai pas les images des membres (il n'y a que les pseudo) dans "derniers sujets des forums" , "aidez les!"

en espérant que ces renseignements puissent aider

Je vois toujours pas d’où le problème peu venir si ce n'ai un réglage propre à Firefox.

Salut ;)

Posté(e) (modifié)

re,

j'ai pas encore fait ce que tu me propose (je n'utilise jamais IE et je suis en double boot avec Linux UBUNTU),

Fais le test s'il te plaît ça prend deux minutes....de plus il est utile de savoir démarrer sa machine en mode sans échec, c'est un diagnostic valide pour pas mal de problèmes, et je suis curieux de voir si ça rame aussi en mode sans échec pour continuer à t'aider à résoudre ce souci icon_wink.gif

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec, j'ai pas réussi, car au moment du reboot en appuyant sur la touche F8 j'obtiens le choix de démarrage sur le périphérique de mon choix et non le mode sans échec.

une fois valider le SSD sur lequel est installé Windows 7 j'obtiens le choix du multiboot (Win7 ou Ubuntu) lorsque je valide Win 7, même en appuyant sur F8 ça démarre normalement.

je fais comment maintenant? je pensais désinstallé Firefox pour le réinstallé, mais je préfère attendre tes instructions.

@+ icon_wink.gif

Info: ça refonctionne pour GMail sans savoir expliqué le dysfonctionnement que j'avais précédemment.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re;

Je viens d'essayer le mode sans echec de Firefox, non concluant.

par contre j'ai aussi refait (à tout hazard) une analyse avec MBAM et voila les éléments que j'ai mis en quarantaine (j'ai effectué un redémarrage comme c'est proposé par MBAM)

Broken OpenCommand : HKCR\exefile\shell\open\command

Broken OpenCommand : HKCR\batfile\shell\open\command

Broken OpenCommand : HKCR\comfile\shell\open\command

Broken OpenCommand : HKCR\piffile\shell\open\command

PUR\Optional.BrowserProtect.A : Dossier : C:\User\Wullfk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox

PUR\Optional.BrowserProtect.A : Fichier : C:\User\Wullfk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox

Je ne saurais dire si cela à un quelconque lien avec mon problème.

@+ ;

Posté(e) (modifié)

bonjour

il faut réinitialiser firefox .

Réinitialiser les navigateurs

IE: Microsoft
Firefox: Firefox
Opera: Opéra
Google Chrome: Chrome

les extensions seront a réinstaller .

vu les trouvailles de MBAM .il serait bon d'approfondir

télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner

ici >> N Coolman-ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

sur le bureau il doit y avoir ces deux icones

thumbs_Capture3adb.PNG

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

capture3252.png

clic sur complet , laisse travailler

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut Ab-Web;

je vais faire une réinitialisation de Firefox.

par contre pour le reste je sais pas comment faire pour poster le/les rapports puisque je ne peux pas accéder au forum sur le PC concerné.

je vais quand même faire les analyses.

@+ ;

Posté(e)

re,

impossible de télécharger ZHP-DIAG le bouton de téléchargement est inactif (même en passant par OPERA)

même après avoir réinitialisé Firefox.

++

Posté(e)

hello

fait le exeptionnelement depuis IE ou opera

si tu a l'acces .

sinon copie le rapport sur une clé usb

tu pourras alors l'héberger et le poster depuis un autre PC .