Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possede un pc portable Samsung notebook NP550P7 et depuis quelques temps il ne fonctionnait pas tres bien dans un premier temps ce sont les maj que ne se telechargeait pas voici pour exemple les messages qui apparaissaient a l'ecran

preparation de la config de vindows

n'eteignez pas l'ordi

config des maj Windows

15%...effectuer

n'éteignez pas l'ordi

a 30% ce message

echec de la confi de maj windows

annulation des modif

n'eteignez pas l'ordi

ensuite autres problèmes qui eux sont survenu ce samedi les pilotes des ports USB ont disparus ainsi que ceux de l'imprimante j'ai esseyer de les reinstaller mais rien si ce n'est des messages d'erreurs de ce types echec : Windows n'a pas pu trouver les pilotes tous ceci dans une fenetre avec une cercle rouge et a l'interieur une croix blanche

pour ce qui est de l'imprimante vu qu'il etait impossible de trouver les pilote j'ai donc decider de la supprimer de l'ordi de la reeinstaller direction le site HP pour telecharger le logiciel et pilotes le telechargement ce passe bien et je passe a la phase du telechargement du logiciel HP-ALL-IN-ONE SERIE

le programme s'ouvre

1ere etape verif du systeme ca passe bien

2eme etape preparation du systeme pour installation et la c'est le clash

message : interruption de l'installation probleme LOCAL SYSTEM

avec ce message :le programme d'installation ne peut pas acceder a cette clé de registre verifier que le programme d'installation a acces au registre puis cliquer sur reesseyer pour poursuivre l'installation

clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM

j'ai demander a quelque proches ce que ca voulais dire et on ma repondu que le mieux etait de formater c'est ce que j'ai fait a contre cœur j'ai donc formater et maintenant je me retrouve avec un ordi sans rien juste le systeme d'exploitation y'a plus de logiciels ceux qui sont installer d'usine y'a plus la carte graphique plus le carte réseaux enfin plus rien je pensais que le formatage c'etait ce qu'on appelle une restauration d'usine qu'il allait etre dans la configuration du jour ou je l'ai acheter et donc j'aimerais savoir si c'est reparable en le menant chez un reparateur

Posté(e)

Tu as raison Dylav icon_Super.gif aucune réponse à ma proposition de démarrer la machine en modes sans échec avec prise en charge réseau....

Mais je pense que ce stade est dépassé icon_Peur.gif

de plus il y a des anomalies :

Citation
y'a plus la carte graphique plus le carte réseaux enfin plus rien je pensais que le formatage c'etait ce qu'on appelle une restauration d'usine

je ne sais pas ce qu'on a fait à cette machine, mais certainement une restauration d'usine....vu que les drivers sont inopérants !

Un PC qui a une version Windows OEM ( comme tous les PC de marque ) est restaurable via l'outil intégré au PC sur une partition cachée....cet outil s'appelle avec une combinaison de touche propre à chaque marque au démarrage du PC ...

si avec un peu de chance on a fichu en l'air la partition cachée du constructeur, comme je le pressens....hum, ça va pas être du gâteau icon_Doute.gif

La question en suspend...je me demande avec quel DVD de Windows on a formaté ce DD ?

( j'ai mon idée en fait icon_wink.gif )

Sur ce, bonne soirée ;)

Posté(e)

hello

Je ne sais pas ce qu'on a fait à cette machine, mais certainement une restauration d'usine....vu que les drivers sont inopérants !

Ça m'étonnerait que se soit une restauration d'usine.

Posté(e)

re-bonjour,

je pense comme toi...

la solution était de passer par Samsung Recovery Solution

Samsung dit ceci :

Vous voulez revenir à la configuration du disque dur telle qu'elle a été établie à la première installation.

La création de la partition usine dans la zone HPA du disque dur est créée automatiquement au premier lancement du système d'exploitation.

Dès lors qu'il est nécessaire de restaurer une partition, l'utilitaire peut être exécuté à partir de la séquence de touches ‘Fn' + ‘F7' lors du démarrage de l'ordinateur.

mais bon, je crois que là vu l'état du PC, il va falloir ruser.....icon_Cyborg2.gif

bonne soirée.