Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai le série de cd rom english+ de EMME (maintenant avanquest) qui fonctionnaient sous les anciennes versions Windows. Avec mon nouvel ordi sous Windows 8.1, en lançant le setup, un message me dit que l'appli ne peut fonctionner et de contacter le fournisseur. Or ce dernier me dit sans rougir que les cd sont trop vieux et qu'ils n'ont pas de mise à jour !

J'ai essayé d'installer Virtual box qui semblait être une solution pour installer Windows XP sur DD virtuel mais soit je ne sais pas m'en servir soit ça ne fonctionne pas, mais ça ne démarre pas mieux. Si je comprends bien, après avoir installé virtual box il faudrait installer Windows XP mais comment ? J'ai cherché HYPER-V qui semblait être aussi une solution du même genre mais je ne l'ai pas dans ma liste déroulante des programmes et fonctionnalités de Windows.

J'ai payé ces cd très chers et je trouve un peu fort de café que sous prétexte que Windows a changé de version plus rien ne fonctionne ! Auriez-vous une solution ? Merci d'avance. icon_Disput2.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour

il est malheureusement vrai que certain éditeurs qui avaient développés des logiciels sous XP

ne les ont jamais mis a jour pour qu'il soit compatibles avec les nouveaux systèmes qui ont vu le jour .

essaie quand même le mode compatibilité .

clic droit sur le setup > propriétés > compatbilité > essaie avec le mode XP SP3 . ou SP2 .

n'oublie pas de cliquer sur appliquer .

sinon tu peu installer XP en dual boot avec win8

pour cela il faut partitionner le disque et installer XP sur la nouvelle partition crée .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci pour la réponse.

J'ai essayé tous les modes compatibilité, rien n'y fait.

Quant à la seconde solution, je ne sais pas faire.