Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

Au secours ! Dans Gestion des disques j'ai supprimé la partition dans laquelle se trouvait ubuntu car je n'avais pas accès à la fonction formater. Depuis je n'arrive plus à ouvrir windows 7. J'ai une fenêtre noire avec écrit : error no such partition.grub rescue> . Que puis-je faire, sachant que je n'arive pas à démarrer sur le cd de windows car mo lecteur pose problème ? Merci

Modifié par Pouche

Posté(e) (modifié)

bonjour

essaie ceci

au lancement du Pc tapote sur la touche F8 pour acceder au Options de démarrage avancé

Si plusieurs OS - choisir l'OS a démarrer puis clic une fois F8

sous XP réparer l'ordinateur n'apparait pas

thumbs_options_avancs.PNG

clic réparer .

laisse charger les fichiers

tu auras un choix d'outils : fait exécuter la réparation du démarrage .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

En supprimant Ubuntu tu as supprimer Grub (rien d'étonnant à ce niveau) , mais en faisant ça tu as supprimer le module de démarrage par lequel tu passais pour ton multiboot, en l’occurrence Grub.

il faut recrée ou restaurer le MBR (Master Boot Record) de Windows 7 avec ou sans le DVD de Windows....je ne sais plus exactement.

Je suppose que pour ton double boot, les deux OS sont sur le même disque dur, si c'est pas le cas débranche le HDD sur lequel tu avais Ubuntu en ne laissant que celui de Windows 7 pour pouvoir réparer ton MBR.

regarde sur mon blog Zebulon, j'ai fait un billet sur Boot Sector Restauration Tool pour Windows 7

à voir si cela peut t'aider.....sinon attendre une réponse d'un autre membre Zebulon.

@+

Posté(e) (modifié)

Ab-Web, J'ai essayé plusieurs fois, mais c'est toujours pareil icon_frown.gif Merci quand même.

Modifié par Pouche
Posté(e)

Wullik rien à faire. Et je ne comprends pas pourquoi mon lecteur dvd ne fonctionne plus alors qu'il est neuf..

N'y-a-il pas un moyen en passant par mon portable si je le connecte à mon pc de bureau ? Je ne crois pas que ce soit possible mais bon... Ou une commande à taper ?

Posté(e) (modifié)

Quand j'essaie de booter sur cd, dans le bios, je n'arrive pas à déplacer la ligne cdrom avec lles touches + ou - pour la mettre en premier. Pourquoi ?C'est bien comme ça qu'il faut faire pourtant ?

Modifié par Pouche
Posté(e)

Re,

je ne comprends pas pourquoi mon lecteur dvd ne fonctionne plus alors qu'il est neuf..

a t'il déjà fonctionné précédemment? as tu vérifier la connexion? dans le cas ou tu aurais un autre PC, est ce qu'en le branchant dessus il fonctionne?

N'y-a-il pas un moyen en passant par mon portable si je le connecte à mon pc de bureau ? Je ne crois pas que ce soit possible mais bon...

non pas possible

Quand j'essaie de booter sur cd, dans le bios, je n'arrive pas à déplacer la ligne cdrom avec lles touches + ou - pour la mettre en premier

Oui c'est bien comme cela qu'il faut faire, Hein36.gif mais vu que tu n'y arrive pas, le problème est plus hard qu'il n'a l'air, et en toute honnêteté, j'ai pas de solution à te proposé. je sèche complétementicon_Doute.gif

attend les conseils ou astuces d'un autre membre du forum.

++

Posté(e) (modifié)

Mon graveur lecteur, bien qu'il ait été changé récemment, déc..... de nouveau (voir mon post juste avant celui-ci).

Merci quand même d'avoir essayé.

Modifié par Pouche
Posté(e)

bonsoir

Ab-Web, J'ai essayé plusieurs fois, mais c'est toujours pareil icon_frown.gif Merci quand même.

tu a pu démarrer par F8

et fait exécuter la réparation du démarrage ? c'est bien cela ?

Posté(e)

Quand je fais F8 rien ne se passe...