Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ha bon OK .

pour démarrer sur les Options de démarrage

il faut tapoter rapidement sur la touche F8 , dés que le PC commence a se lancer .

en règle générale c'est F8 , mais il peu arriver que sur certaines marques se soit une touche différente .F5 F10 F11.

c'est la seule solution , pour réparer le MBR comme je l'indique sur #2

ou en bootant sur un CD de windows 7 .

mais comme tu dit ne pas pouvoir mettre le CD en premier dans l'ordre de boot .

ce que je trouve étrange ( a tu essayé de remettre les réglages du bios par défaut ?)

hum ça me parait compliqué .

je t'aurais bien donné un moyen de réinstaller windows7 en mode mise a niveau ( sans perte de données ou logiciel )

mais il faut oublier , car cela ne peu se faire que sur un système démarré .

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs touches de tapoter au démarrage mais rien à faire j'ai toujours le même message

Modifié par Pouche
Posté(e)

Mon bios est en anglais et je ne sais pas comment le régler par défaut.

Posté(e) (modifié)

bonjour

Setup defaults

dans la barre en bas du bios .

ou sont indiqués les options de touche

comme exemple sur le mien je vois : F9 Setup Defaults ( réglage par defaut )

F10 save and exit ( sauvegarder et quitter )

après il faut vérifier sur l'onglet Boot si le lecteur DVD est en premier

pour changer il faut sélectionner la ligne puis cliquer sur + ou - de façon a la déplacer en premiere position .

assure toi que le clavier numérique est bien activé .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci. J'ai donc pu démarrer sur mon cd de windows mais après que j'ai fait réparer le démarrage et que j'ai redémarré sur le disque dur, j'ai toujours eu le même message (j'ai essayé 3 fois..). J'ai essayé une restauration du système qui s'est déroulée correctement, mais quand j'ai redémarré, j'ai toujours ce message d'erreur grub rescue.

J'ai bien peur de devoir formater mais ça m'embête un peu car j'ai presque tout sauvegardé sauf quelques favoris et un fichier que j'aimerais conservé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autres solutions il faudra bien.. Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

hello

normalement la réparation du démarrage aurait du restaurer le MBR .

oui je crois bien que tu est obligé de réinstaller complètement windows7

a la réinstallation

quand tu auras le choix

il faut opter pour les Options de lecteur avancés .

afin de pouvoir formater le disque avant installation .

Posté(e)

Youpi !! Bravo mon sauveur :) J'ai retrouvé mon windows. Merci mille fois. Je vais inscrire résolu. Bonne soirée à toi :)