Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise actuellement la messagerie outlook de Microsoft, héritage de Live et Hotmail.

Cette messagerie fonctionne à peu près sans soucis.

OUTLOOK n'est pas installé en tant qu'application, mais Microsoft me propose d'installer Outlook.com.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

Bonjour Pote

Cela fait déja longtemps que je suis passé de Windows Live Hotmail à Outlook.com
En fait cela ne change que la présentation, le désign et l'ergonomie.
Ton adresse de messagerie ne sera pas modifiée !
(Par exemple, si elle était en @hotmail.fr, elle restera identique)
Tu conserveras bien tous tes contacts, ainsi que les dossiers que tu auras créé et également les mails que tu auras conservés et archivés, etc...

Au début, il y a juste un petit temps d'adaptation à la nouvelle ergonomie de Outlook.com
Mais on s'y fait trés vite !

Pour en savoir un peu plus :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/hotmail/home

...

Posté(e) (modifié)

Précisions
Attention de ne pas confondre :
- Outlook Express 6, le logiciel de messagerie installé d'origine sur Windows XP.
(Qui fut ensuite remplacé par "Windows Mail" pour Windows Vista)
- Outlook, le logiciel de messagerie payant, faisant partie de la suite Microsoft Office.
- Outlook.com, gratuit, qui remplace en fait "Windows Live Hotmail".

Donc, la messagerie Outlook de Microsoft, n'est pas l'héritage de Live et Hotmail !...

(Outlook n'a rien à voir avec les produits de la famille Windows Live)

Si on ne parle QUE de Outlook, ce logiciel de messagerie reste toujours d'actualité.

Sauf, qu'il faut casser sa tirelire pour pouvoir s'acheter la suite Microsoft Office, dont le logiciel Outlook fait partie.

Soit, et actuellement :

Microsoft Office Famille et Entreprise 2013 (intégrant Outlook) à environ 269 Euros.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci de ces précisions.

Je suis actuellement sous Vista.

J'ai créé mon premier compte de messagerie sur hotmail et ai suivi l"évolution proposée jusqu'à Outlook (qui a remplacé Messenger il y a plusieurs mois).

Ce n'est pas la version payante d'Office, ni Outlook.com puisque Microsoft me propose maintenant de l'installer.

Comme j'ai vu, sur différents forums, qu'il y avait des problèmes avec Outlook.com, je voudrais savoir s'il faut attendre ou si Office.com est un logiciel sans souci majeur.

Merci de vos commentaires.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pote

J'ai bien l'impression que tu mélanges un peu tout...
Attention aux confusions, et aux appellations fantaisistes et imprécises !
Je le répète, Hotmail (ou Windows Live Hotmail) a été remplacé par Outlook.com
(Et non pas par le Outlook qui fait partie de la suite Microsoft Office payante !)

Comme l'était Hotmail (ou Windows Live Hotmail) Outlook.com est donc gratuit.

Outlook n'a jamais remplacé Messenger (plus précisément nommé "Windows Live Messenger")
C'est Skype qui a remplacé Windows Live Messenger.

Puisque tu es sous Windows Vista, tu as déjà un logiciel de messagerie qui est installé d'origine sur ton PC !
C'est Windows Mail
Evidemment, et pour pouvoir t'en servir, il est d'abord nécessaire de le configurer...
Tu trouveras sur le Web, un tas de tutoriels pour t'aider à configurer un nouveau Compte de messagerie dans Windows Mail.
...

Modifié par Le Novice °¿°