Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Voilà, je me permets d'ouvrir ce nouveau fil pour l'ordinateur de ma fille.
c'est encore un Acer, une tour,, avec Windows 8 pas 8.1.
A l'origine, il était équipé de McAfee par défaut pour démonstration, mais comme d'autre part, je paie un autre antivirus, je voudrais bien l'installer.
Donc, j'ai tenté de supprimer ce McAfee. j'ai donc téléchargé l'outil de chez McAfee qui permet soit disant de supprimer cet anti virus..mais il en reste des morceaux.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour tout nettoyer avant que j'installe le nouvel anti virus, ce serait parfait.
En effet, j'ai déjà tenté d'installer un anti virus sans avoir complètement supprimer l'ancien et cela a fini par me poser de sérieux problèmes.

Voici le rapport ZHPDiag pour que vous puissiez visualiser le problème

http://cjoint.com/?3GkwpR2PZ6M

Bonne journée à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Posté(e)

Bonjour,

Vu le rapport McAfee n'est pas désinstaller de l'ordinateur

Dans l'écran Recherche tapez Programmes et fonctionnalités .
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités dans la liste sur la gauche.
Sélectionnez McAfee Security Center.
Cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions à l'écran

Télécharger l'outil MCPR désinstallateur de McAfee et enregistrer sur votre Bureau.
Accédez au dossier où vous avez enregistré le fichier, puis double-cliquez sur MCPR.exe.

Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur MCPR.exe

Lorsque vous voyez la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui.
À l'écran de suppression de logiciel McAfee, cliquez sur Suivant.
À l'Accord de Licence Utilisateur Final (CLUF) de la boîte de dialogue, cliquez sur Suivant pour accepter le contrat.
valider la sécurité de l'application, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque vous voyez le message CleanUp Successful, redémarrez votre ordinateur.
Votre produit McAfee ne sera pas entièrement retiré qu'après le redémarrage du pc.

Posté(e)

Bonsoir,

Soit je suis aveugle, soit je suis c.n!

Lorsque je vais en haut à droite de l'écran, le menu latéral s'affiche. je clique sur "rechercher" et là, j'ai beau taper dans la barre de recherche "programmes et fonctionnalité", il ne trouve pas, et pour cause : cela n'y figure pas.

Suis je au bon endroit?

Mon ordinateur est-il "spécial"???

Si tu pouvais m'aider à trouver ces fonctionnalités.

PS : à titre d'information, j'ai déjà désinstaller McAfee...enfin, j'ai cru le désinstaller!!

A bientôt et merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Bon voilà, j'ai exactement fait ce que tu as écrit.

Mais ce qui est bizarre, j'avais déjà téléchargé MCPR et utilisé, mais cela n'avait pas eu l'effet recherché. En passant par "progr

Posté(e)

Suite : en passant par programme et fonctionnalité, j'y suis parvenu.

Est ce que je te fais un ZHPDiag pour confirmer tout cela...

Oui, oui, je te le fais.

Le voici en lien : http://cjoint.com/?3GsvS5rwz8v

Dis moi si je peux dorénavant installer mon anti virus traditionnel (F-secure)

Ensuite je reviendrai vers toi pour des problèmes de débit.

Encore merci et au plaisir de te lire.

Posté(e)

Bonjour,

Ok vous pouvez désinstaller MCPR.exe de McAfee si encore présent sur votre bureau

Il faudrait faire tes mises à jour avec windows Update
Internet Explorer v10 >> V11
Plus d'autres...

Il faut Arrêter et Désactiver le service (WinDefend) de l'Antivirus Windows Defender W8
Si vous voulez installer F-secure comme protection antivirus.

A+

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95,

MCPR est désinstallé

F-Secure est installé après désactivation de windefender. Faut- il le réactiver? N'y a t'il pas risque de conflits entre les deux?

Pour internet explorer, si je veux passer à la version 11, il me faut passer en windows 8.1 et pour le moment je préfère attendre.

Maintenant, problème suivant :

Ma connexion wifi est instable. Mais cela n'a plus aucun rapport avec le but de ce sujet. Préfères tu que j'en ouvre un nouvrau et que je déclare résolu celui-ci?

Merci d'avance de ta réponse

Posté(e)

Bonjour vivabfg,

F-Secure est installé après désactivation de windefender. Faut- il le réactiver?
N'y a t'il pas risque de conflits entre les deux?

C'est justement pour cela que je vous ai demandé de désactiver l''Antivirus WinDefend du gestionnaire des services.
Pour éviter le conflit entre les deux antivirus il ne faut qu'un seul Antivirus sur un ordinateur.

il me faut passer en windows 8.1 et pour le moment je préfère attendre

Là encore il faut installer les dernières mises à jour importantes et critiques pour votre pc.
Certaines mises à jour peuvent être nécessaires avant de pouvoir installer Windows 8.1

Pour installer W8.1 il faut télécharger la mise à jour gratuite à partir du Windows Store via votre pc
Voir en image ICI Mettre à jour vers Windows 8.1 à partir de Windows 8

Et là Mettre à jour Windows 8 pour Windows 8.1

Pour votre connexion WIFI selon votre BOX et de votre FAI (Fournisseur d'accès internet ):
Si vous passez par un relai Cpl, ou si vous avez modifié L'adresse IP en fixe au lieu d'un IP automatique.
Des appareils électriques peuvent empêcher une bonne réception du wi-fi etc....
Un peu d'infos Sécurité - IP statique (fixe) ou dynamique

le problème est il le même lorsque vous êtes branché directement avec un câble RJ45 sur la box ?

Le simple fait de débrancher électriquement la BOX quelques minutes (ce qui va réinitialiser la synchronisation une fois rebrancher ) peux résoudre le problème.
Autrement oui vous aurez plus surement plus d'infos sur le forum Internet & Réseaux

A+

Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

En résumé :

Pas de réactivation de windefender

Je choisi de ne pas passer à windows 8.1 mais j'ai bien compris qu'il pouvait y avoir des problèmes de sécurité...cela vient du fait qu'au départ, beaucoup de monde a eu des problèmes avec le windows 8.1. Maintenant, j'en ai encore peur.

Pour la connexion WIFI, il faut juste savoir que si je vais avec l'ordinateur portable à côté de mon ordinateur fixe, la liaison wifi de portable est nickel mais pas celle du fixe.

Donc, je dirai que la Box n'est pas coupable mise à part le canal d'émission qui est peut-être perturbé. Sinon, j'ai déjà réinitialisé la box plusieurs fois et cela n'a rien changé.

Bon, je vais aller voir ailleurs pour ce problème, et encore merci à toi.

Je passe ce topic en résolu.

Encore merci et bonne journée