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Posté(e)

Bonjour à tous,

jusqu'à présent j'arrivais à me débloquer en cas de virus mais là je ne sais plus quoi faire. D'ailleurs je ne sais même si c'est un virus ou un pb de matériel.

Depuis hier le DD de mon PC se bloque après quelques minutes d'utilisation. J'ai réussi à passer Mbam et Ccleaner, à priori aucun pb..

Si c'est un pb de materiel, j'aimerais savoir comment détecter un défaut sur le DD ou ailleurs. Si je dois changer mon DD, j'aimarais aussi savoir comment retrouver toutes les caractéristiques de mon DD.

J'ai un rapport hijackthis disponible mais je me rend compte que les messages sur Zebulon ont changé et je n'arrive à coller le rapport à ce message!

Merci de votre aide

Ciocc

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

  Citation

Si c'est un pb de materiel, j'aimerais savoir comment détecter un défaut sur le DD ou ailleurs. Si je dois changer mon DD, j'aimarais aussi savoir comment retrouver toutes les caractéristiques de mon DD.

Utilise SIW portable (jusqu'à Windows 7) mais il vaut mieux consulter le forum Hardware pour tout problème matériel.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067235-siw-portable

 

---------------------------

Pour coller un rapport ou un lien sur zeb:

 

Si tu ne parviens pas à coller, clique sur ce bouton quand tu réponds >>

Capture_zpsfa1533a1.jpg

 

-----------------------------------

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

     

    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

     

  • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

     

  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

    Important:

    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

     

    Clique sur Complet (Full options)

  • ZhpDiagcomplet_zps7fd29cfc.jpg

     

  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    Tu refermes ZHPDiag

     

  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

ou http://dl.free.fr/

http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_cjoint.html >> tuto de Nardino pour héberger.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour Apollo,

merci pour tes conseils. Avant d'avoir ta réponse, j'avais fait une restauration du système au 10/7. Depuis 1h que je suis sur le PC il n'y a pas eu d'arrêt. Le problème semble donc parti.

J'ai quand même installé Zdiag. Le rapport se trouve là : http://cjoint.com/?3GnoAOcN8pG

 

Dans la liste des logiciels installés sur mon PC il y en un que je ne peux retirer : boxore aurais-tu une astuce?

 

Merci

 

Ciocc

Posté(e) (modifié)

Re,

 

La machine est bien infectée.

 

1) Désinstalle SpyHunter qui est un crapware. http://assiste.com/Crapware.html

 

2)

*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

Télécharge AdwCleaner par Xplode: [*]

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.
Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

Cliquer sur Nettoyer , le bouton sera accessible.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s0]

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

-------------------------

3)

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

jrt02-4364c79.jpg

Site éditeur: http://thisisudax.org/

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

L'outil peut demander si on souhaite vérifier la présence d'une nouvelle version Y/N >> taper Y.
S'il découvre une version obsolète, il le dira et devrez presser une touche. L'outil se fermera. Mettez-le à la corbeille et téléchargez la dernière version.

Renomme JRT_NEW en JRT.

Si c'est déjà la bonne version , il commencera sa recherche de malwares normalement. Patience svp.

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Je vais voir ce que je peux faire mais j'ai déjà passé 2 fois Adwcleaner et il m'a crée à chaque fois des problèmes. La dernière fois je n'avais plus de connexion internet. Il a fallu que je fasse une restauration du systeme. Je vais essayer de le faire en mode sans echec.

 

Spyhunter je ne le vois plus dans les programmes. Je l'avais désinstallé. Je suis surpris qu'il soit encore là.

 

Ciocc

Posté(e)

Si AdwCleaner te pose problème, passe à JRT. (Junkware Removal Tool); on nettoiera le reste avec MBAM et un fix.

 

@++

Posté(e)

Voici le CR JRT

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu

Version: 6.1.4 (04.06.2014:1)

OS: Windows 7 Home Premium x64

Ran by Jeannine on 13/07/2014 at 16:46:34,88

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

 

~~~ Services

 

Successfully stopped: [service] browser manager

Successfully deleted: [service] browser manager

Successfully stopped: [service] offerbox update service

Successfully deleted: [service] offerbox update service

 

 

 

~~~ Registry Values

 

Successfully deleted: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\offerbox

 

 

 

~~~ Registry Keys

 

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\filescout

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\yahoopartnertoolbar

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-3670995401-1081884427-1623840365-1001\Software\sweetim

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-3670995401-1081884427-1623840365-1001\Software\wajam

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\babylon

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrhlpr

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrhlpr.1

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\installer\features\64a6e60055d801f4bb8ac269354b72b8

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\installer\products\64a6e60055d801f4bb8ac269354b72b8

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\installer\upgradecodes\1c875dde39636004ca8cdaec335b4160

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\installer\upgradecodes\ba086f2d38a8e1a47912955a68b3ad24

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\offerboxui.theboxctrl

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\offerboxui.theboxctrl.1

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\prod.cap

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\searchbar.client

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\software.oneclickctrl.8

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\softwareupdate.coreclass

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\softwareupdate.coreclass.1

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\au__rasapi32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\au__rasmancs

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\boxore_rasapi32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\boxore_rasmancs

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\mybabylontb_rasapi32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\mybabylontb_rasmancs

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\offerbox_rasapi32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\offerbox_rasmancs

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\wajam_install_rasapi32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\wajam_install_rasmancs

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\babylontoolbar

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\UpdateTask_RASAPI32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\UpdateTask_RASMANCS

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\UpdateTask_RASAPI32

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\UpdateTask_RASMANCS

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}

 

 

 

~~~ Files

 

 

 

~~~ Folders

 

Successfully deleted: [Folder] "C:\ProgramData\boost_interprocess"

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Jeannine\AppData\Roaming\offerbox"

Successfully deleted: [Folder] "C:\Program Files (x86)\babylontoolbar"

Failed to delete: [Folder] "C:\Program Files (x86)\offerbox"

Successfully deleted: [Folder] "C:\Program Files (x86)\software"

 

 

 

~~~ Event Viewer Logs were cleared

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Scan was completed on 13/07/2014 at 16:53:46,10

End of JRT log

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Posté(e)

1)

Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

http://theknitter-apollo.xooit.com/p22075.htm

 

Ferme tes applications, navigateurs.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

--------------------------------------

2)

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.2..exe et suivez les invites pour installer le programme.

A la fin, vérifiez que ces cases sont cochées:

Lancer Malwarebytes Anti-Malware

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Si vous le désirez, vous pouvez dé-cocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

Cliquez sur l'onglet Examen, puis cliquez sur Examiner maintenant >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

Un Examen "Menaces" va démarrer.

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Quand l'examen est terminé, click Appliquer les actions.

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Langage:

langage-mbam-45cf7e4.jpg

Cocher recherche rootkits:

mbam-rech-rootkits-45cf7ec.jpg

 

-----------------------------------------

3) Faire un nouveau scan avec ZHPDiag et héberger le rapport svp.

 

@++

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