Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blue Screen 0x0000007E

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'ai des blue screen sans vraiment de raison (par exemple, je clique sur le bouton d'accueil de facebook, ou bien je branchais mon micro l'autre jour et pouf... ou bien encore quand je regarde une vidéo..., bref sans vrai raison quoi) Je précise aussi que ça n'arrive pas systématiquement, par exemple cette semaine j'en ai eu 0 et 2 de suite hier soir... mon dernier remontait à vendredi avant les 2 d'hier (encore une fois, aucune raison : je n'avais que Skype d'allumer, 2 ou 3 onglet sur Chrome, iTunes et voila...)

J'ai pris 2 photo, un qui date de vendredi dernier je crois et un d'hier.. Apparemment, c'est toujours la même erreur ;

PS : Je sais pas si ça peut être une source, mais j'ai voulu retrouver un peu de place sur mon SSD et vu que j'ai un PC quand même assez puissant je pense :

- i5 3570K

- Gigabyte GA-H77-DS3H (carte mère)

- 8GO de ram

- Samsung Serie 840 Pro (SSD)

- ATI Radeo H 7850OC 2Go

Je pensais que ma ram pouvait très bien gérer tout ça sans avoir besoin du fichier "pagefile.sys" et ses 8GO de place sur le disque dur, (je l'avais mis à 1go, je l'ai remis en automatique) Je parle de ça, car quand je faisait du Photoshop ou du Sony Vegas (bref, les gros logiciels quoi) bah, j'avais au bout de 30min de travail, une fenêtre me disant que Photoshop manquait de mémoire et idem pour Vegas. Depuis que j'ai remis la mémoire vive en automatique, j'ai plus de soucis... je sais pas si mon problème de Blue Screen peut venir de ma ram. C'est aussi marqué qu'il est conseillé de faire une mise à jour du BIOS, pourquoi pas mais ma dernière mise à jours est la version F9 du 2013/07/31, après c'est vrai qu'il y a la F10 de 2013/11/14 mais bon...

Enfin voila, merci d'avance ! :)

Posté(e) (modifié)

salut J-Cee

atikmdag.sys , c'est la carte graphique

il doit sûrement entrer en conflit avec le Intel® HD Graphics 4000 du processeur

tu enlèves la HD 7850 , et tu branches l'écran sur la carte mère

en mode sans échec , tu désinstalles le ATI Catalyst

en mode normal , tu réinstalles le "Intel VGA Driver (for Ivy Bridge CPU)"

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4146#dl

( si ton Windows est Win 7 64 bits )

tu remontes la HD 7850

et tu exécutes le "AMD Driver Autodetect" pour avoir le bon fichier

http://support.amd.com/en-us/download/auto-detect-tool

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Re,

Un ami m'a conseillé de mettre à jour mon BIOS, ce que je viens de faire, et le problème semble avoir disparu ^^ J'ai aussi réinstaller les pilotes AMD

En tout cas merci pour ta réponse :)

Posté(e) (modifié)

salut

merci du retour

si le blue screen ne réapparait pas , tu penseras à mettre le sujet en [ Résolu ]

=> Modifier le 1er message , => Utiliser l'éditeur complet

à+

Modifié par vieu bison boiteu