Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem USB ou ethernet?


Nuralcar

Messages recommandés

Salut les amis(es)! :P

 

Une petite question :

Je vais bientôt passer à l'adsl et je pense opter pour le pack wanadoo, mais voilà, j'ai des avis très partagés autour de moi sur les modems proposés.

Certains disent qu'ils ont eu pas mal de problèmes avec la version usb alors j'hésite... (surtout que le modem ethernet coute quand même 500 balles de plus!)

 

Faites moi part de vos expériences! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour un modem USB, il faut des drivers, alors si tu veux installer des OS pour lequel le constructeur de ton modem n'a pas prévu de driver, et bien, tu pleures.

 

Ensuite, faut bien se mettre dans la tete que l'USB ca pas été concu pour faire une interface reseau haut débit, à l'origine, alors ...

 

On ne parlera meme pas des problèmes d'alimentation du modem USB sur certaines cartes mères obligeant à acheter un hub USB alimenté electriquement pour pouvoir l'utiliser. T'es pas loin des 500F en plus là.

 

Perso, j'ai un modem Ethernet pour le cable et je ne suis pas pret de le remplacer par un modem USB.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ouais, je suis 100% d'accord avec le reste du monde : un modem Ethernet c'est quand même nettement moins galère...

 

Surtout si tu as un chipset Via dans ta bécane... en général tu commences par choper les derniers 4in1, ca marche toujours pas, tu trouves le "patch USB", ca marche toujours pas, tu trifouilles ton BIOS pour virer le "Performance tweak chaipukoi", ca marche toujours pas, tu achètes un HUB alimenté, ca marche toujours pas, tu achètes une carte PCI qui fait contrôleur USB, là ca marche une fois sur douze et les débits sont minables, et tu termines par un scandale dans une agence FT qui t'échange ton modem USB avec un modem Ethernet...

 

Cela dit, j'ai cru comprendre que les prochains packs Xtense vendus à partir d'octobre seraient tous fournis avec un modem ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou la communauté

 

ben je ne vais pas dire qu'un modem USB et mieux qu'un via reseau Ethernet, c'est clair que l'ethernet c'est pour du reeau et que USB pas vraiment mais ceci dit

 

j'ai maintenant l'ADSL depuis Novembre 2001 avec le Rai (donc USB).

Au début effectivement des soucis en plein mais c'était pas ma config le malleur mais le programme de wanamachin qu'on te file sur le CD. Des pb pour installer, des connections avec des erreurs bref le petit prog idéal de problème

 

j'ai vite viré le tout et j'ai fait un petit tour chez www.alcatel.be (d'origine belge hehe ca passera pas tiens :P ) bref

j'ai télé les derniers drivers (c'est maintenant due 1.6 machin) viré tout de wanadoo, viré les protocols de reseau et de tcp/ip et j'ai installé la version 1.6 (débrancher le modem au début) et puis un peu de config reseau manuel et ben depuis, nickel/chrome/argent/or

 

plus de connexions pourri, plus de déconnections et une vitesse tiptop, bcp plus vite et en plus ma machine ne rame plus comme avec ce bazar de wanadoo qui ce mêle de tout. Je me doute d'être près de la centrale mais en télé j'ai un débit continue de 69 k mini sur presque out les sites, sauf....enfin on peut pinaller si on veut hein :-(

 

et pour partager c'est pas dur du tout

 

je suis sous w2kpro et quand je demande les prop de la connexion de internet dans le dernier onglet on coche la case partage et opla il va chercher tes cartes reseau et donne accès et ne demande plus rien. Il est vrai que si tu fait un changement dans le reseau il faut décocher et recocher de temps en temps parceque ce bazar ne ce met pas automatiquement à jour mais pour le reste, juste config. la paserelle et plouf.... le 2ième poste içi c'est un vieux p1-200 et je le sens même pas qu'on st 2 sur l'internet (sauf télé lourd)

 

voilà

 

Mais bon si tu as le choix et le tunes, va pour ethernet, je crois que tu peux bien mieux configurer et controler

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso chuis enusb de chez wanamooet no problemo.le seul conseil n achete pas ,loue le ton modem en cas de panne ou d autre problem on te change ca vite fait bien fait (enfin vite ... on se comprend) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...