Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème rechargement d'un lecteur MP3 USB


Chrisredfield32

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Voila mon problème, j'ai un lecteur mp3 qui date 7ans 1/2 ( marque Sony NW-E002). Ca fait un certains moment, que je recharge sur mon pc, le lecteur mp3 chauffe voir brulant après des heures de rechargement! Quand je retire le mp3, la batteries est recharger a moitié! Mais bon, quand je recharge sur les consoles ( ps2, ps3), la batterie est entièrement recharger et il ne chauffe pas!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une batterie qui dure 7 ans c'est rare ! Peut-être un problème d'Ampérage du port USB (500mA) qui ne suffit plus à la batterie, tu peux essayer sur un port USB3 si tu en possèdes un.

 

il ne te restes plus qu'a recharger sur les consoles et a prévoir un démontage et changement de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans pour une batterie, c'est vraiment beaucoup. Si tu peux accéder à celle-ci, regarde si elle n'a pas gonflé. Dans ce cas-là, pense à la changer rapidement.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Désolé de répondre assez tard! Bon j'ai essayé sur le port USB3 du pc de ma mère ( vu mon pc a 5ans et il a uniquement des port usb2.0). Il ne chauffe pas voir un peu, mais il était aussi a coté d'une ventilation (ventilateur à l'intérieur du pc). Il lui faut 3 heures pour recharger a 3/4, quand j'ai voulu laissé allumé le mp3, il fallu +-12heures de musique non-stop pour qu'il soit vide.
dans le programme du mp3, on sait choisir la différence puissance de rechargement du usb ( 100mA et 500mA), j'ai essayé les 2, la batteries chauffe quand même.
je pense pas que ca vient de la batterie, vu ca durée non-stop en musique...
impossible d'ouvrir mon mp3, risque cassé le plastique :/ et j'ai même pas tutos sur le net pour m'aidé!

par contre, il déconne a mort sur le verrouillage (hold), ca deviens de pire en pire :/

J'ai repris un de la même marque, et je garde quand je suis dans mon lit! Et celui le plus vieux gardé pour allé travaillé!

merci a vous icon_smile.gif

Modifié par Chrisredfield32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Leminou,

quand tu parle de mettre une externe de même voltage, tu veux dire de mettre une batterie externe? pas un peu dangereux?

Sinon, j'ai voulu démonté, mais j'ai eu une petite résistance au niveau connecteur de la prise jack + les boutons :/ Et certains partie sont collé :s

une autre petite question, avant j'avais du son quand je mettais volume nv15, maintenant je doit mettre a fond ( a volume nv 30 (maximum)) pour l'écouté, ca pourrai que ca viens du connecteur de la prise jack? volume niveau 1, je l'entend toujours!

Je remarque une chose, il a pas mal servi pendant des années :)
par contre, j'ai toujours sur le verrouillage, même celui-ci est en position déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est impératif d'ouvrir le lecteur soit pour changer la batterie (si tu trouves son équivalent) soit en mettre une externe.

 

 

j'ai eu une petite résistance au niveau connecteur de la prise jack + les boutons :/ Et certains partie sont collé :s

il faut essayer de faire sauter le collage à l'aide d'un cutter ou tournevis, il y a des risques de casse, bien réfléchir avant

 

 

avant j'avais du son quand je mettais volume nv15, maintenant je doit mettre a fond ( a volume nv 30 (maximum)) pour l'écouté, ca pourrai que ca viens du connecteur de la prise jack?

Non, c'est la batterie qui ne fournit plus assez de puissance et/ou tu as changé d'écouteurs qui n'ont pas la même impédance mais je penche pour la première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca risque de cassé justement icon_frown.gif Déjà je force, et j'essaie de pas trop cassé le plastique extérieur!

j'ai changé 2-3 fois d'écouteurs, et les derniers dates de début d'année!

Sinon, une batterie, peux allé a combien couté nouveau? Si vous avez une idées

Modifié par Chrisredfield32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...