Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers Firefox 31.0


Wullfk

Messages recommandés

Ouai je pense aussi, que c'est la seule chose à faire.

 

pour éviter que les gamins (7 et 12ans) ne me pourrisse icon_Disput2.gif à nouveau le deuxième profil qui à été réinitialisé, j'ai fait en sorte que l'ouverture de FF se fasse en démarrage privé, j'y ai ajouté en plus l'extension Blockulicious , voila comme cela le navigateur est blindé icon_Mdr.gif

 

pratique tout de même, de pouvoir mettre le démarrage privé dans la barre de module, bien que sans cela il n'est pas bien difficile d'y accéder.

 

un truc qui serait bienvenue pour une prochaine version de Firefox, c'est de pouvoir réinstaller en une fois tout les modules d'extension installé, après une réinitialisation, bien qu'il existe déjà MozBackup qui permet de récupérer un profil complet, sauf que si je suis mon raisonnement, la restauration se fera avec l'/les infections déjà présente.

 

à suivre....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

avec MozBachUp

 

tu peu si tu veux choisir de sauvegarder ce que tu veux .

 

comme par exemple , uniquement les extensions marques page et mots de passe enregistré

 

et ne pa sauvegarder les préférences et les fichiers inconnus .

 

pour faciliter il faut mettre MozBach en FR .

 

télécharge MozBachUp > MozBackUp

tu trouveras au bas de cette page 3 liens
une version installable
une Portable sans installation
et un patch français qui contient le fichier defaut.inf a coller dans le dossier d'installation de MozBackUp

Mozb.PNG



Capture938.PNG

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laozi83, et bienvenue sur le forum

 

ça à déjà été indiqué post #14, mais c'est toujours utile de le re-préciser tan qu'il y a pas d'abus.

 

@+

 

Note : avec une distrib Linux (Ubuntu par exemple) il n'y a besoins d'aucun addon pour avoir la barre de module, celle ci est toujours présente même avec la version 31.0 de FF

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'utilise plus Mozbackup (il se plante sous Win 8.1 chez moi); mais Mozilla Sync, qui permet de sauvegarder ses données FF (marque-pages, modules, onglets, etc) sur le serveur de Mozilla. J'ai créé un compte Sync et fais la synchro. J'ai désinstallé FF (problèmes de virus éradiqués maintenant grâce à Apollo) et ai ré-installé FF. La synchro a été automatique : j'ai tout retrouvé.

 

Pratique, non ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eux de mise à jour de MozBackup, je me demande même si l'éditeur du soft n'a pas arrêter son développement. je viens de l'installer sur le netbook ACER du gamin, qui viens de passer en Windows 8.1, je vais l'essayer et ferais remonter l'info si cela fonctionne ou pas chez moi. Ou alors il est tout simplement pas compatible.

 

je vois pas comment tu as fait pour récupérer ta synchro avec Firefox Sync, puisque j'ai rien vu qui indique une récupération ou restauration dans les paramètres de Sync. tu as aussi retrouvé tes extensions?

j'utilise Xmarks sur ma config Ubuntu 10.10 car là j'ai un bouton (Rétablir) pour récupérer ma sauvegarde, mais bon c'est uniquement pour les Bookmarks, Historique, ou onglets ouverts. donc ça n'a pas la même fonction.

 

et puis faut le dire quand même Firefox sur Ubuntu n'a jamais planté une seule fois depuis la version 4.0, c'est dire.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Je n'utilise plus Mozbackup (il se plante sous Win 8.1 chez moi);

sous windows 8.1 il fonctionne tres bien ( en mode normal)

 

tu peu essayer la compatibilité .

dans le dossier MozBachUp clic droit sur MozBackUp.exe > propriétés > compatibilité

 

pareil pour un logiciel qui ne veux pas s'installer ,essayer d'exécuter l'installeur en mode compatibilité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ab-web !

 

Plus de problèmes. Je viens de tester Mozbackup en mode normal, pas de plantage ! Il faut dire que le dernière fois que je l'ai testé (pour récupérer mes profiles de XP), il se plantait, mais j'avais un tas de cochonneries sur ce PC. Avec Apollo, on a fait un gros ménage. Tout semble clean maintenant.

 

Reste que Firefox Sync est un bon outil qui permet de récupérer de n'importe où dans le monde tes profils.

 

Bon weekend !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...