Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer une partition pour ma bibliothèque


clarine

Messages recommandés

Hello vous tous !

 

Pas grand chose de plus à dire. A part :

 

La partition Backup Files, c'est quoi vu qu'elle a été créée le 20/07 et que ta partition a été créé aujourd'hui, soit le 24/07. Une copie de ton HDD externe ?

Pourquoi vouloir effacer I: ? Il l'a été lors du formatage de la partition.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas concluant car voici ma bibliothèque !!

 

http://cjoint.com/?3Gytsh8baFG

 

Je souhaiterais avoir : mes documents, images et musique ??

Modifié par clarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

est ce que tu obtiens une erreur particulière lorsque tu essais de copier/coller ou de supprimer tes éléments, si c'est le cas dis nous (ou post une image écran) ce que c'est.

 

Hein36.gif c'est quoi toute cette liste de Backup files ? d'après ce que je lis, il y en a 103 doh.gif ça appartient à un soft particulier?

 

Je te dé-conseil (au cas ou tu serais tenter de le faire) de déplacer directement (glisser/déposer) les dossiers mes documents, images et musique c'est répertoire font partie intégrante de Windows et ne se déplace pas comme ça.

 

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ça peut ce faire proprement via une manip sur les répertoires: http://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc

 

mais (ça n'engage que moi) cela peut engendrer des dysfonctionnement du système par la suite.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé mais je ne te suis pas trop, là. Le contenu du dossier Sauvegardes semble être le résulta d'une sauvegarde de ton disque C: pas je ne sais quel produit. Pourquoi l'effacer ? C'est une sécurité, mais relative. Pourquoi relative ? Parce que si ton disque dur tombe HS (ce que je ne te souhaite pas !), tu pers tout : C: D: I;, etc. Le mieux est de faire ce genre de sauvegarde sur un HDD externe + DVD. C'est ce que je fais. La sécurité informatique des données, c'était mon métier avant la retraite. Ceinture et bretelles pour tenir le pantalon, ce n'est pas si idiot !

 

Bref, revenons à nos moutons. Les dossiers Images, Documents et Musique sont en général sur C:. Il faut donc indiquer à Windows d'enregistrer tes fichiers dans de nouveaux répertoires sur I: des dossiers nouvellement créés sus-nommés. Et ça, programme par programme, y compris les navigateurs (IE, Firefox, Chrome, etc). C'est ce que j'ai fait : Mes dossiers Images Musique, Dossiers etc sur C: sont vides. Tout est sur D: (I: chez toi).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui Notpas c'est ce que j'ai voulu faire mais je n'ai pas dû savoir m'y prendre.

Je pensais donc dans un premier temps vider "perso I" où j'ai fais des choseries et le remettre à vide et ensuite suivre vos insructions.

De toute façon ma sauvegarde de C: se trouve toujours sur mon DD externe alors je peux refaire la manip ??

 

Je dois vous laisser pour ce soir car j'ai ma moitié qui crie famine !

A demain et bonne soirée à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

clarine

 

 

J'ai dû réinstaller entièrement mon Windows 7.

J'ai auparavant fait une sauvegarde sur un disque dur externe.

 

 

Je souhaiterais avoir : mes documents, images et musique ??

si c'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde windows ; dans ce genre de sauvegarde tu ne peu pas les voir .

ces fichiers ne sont utilisable que par le système de récupération de windows ( réimager le système )

 

mais le problème est que si tu fait cela , tu va réinjecter ton système sauvegardé

et du coup détruire ce que tu fait ( réinstallation)

 

pour une réinstallation il vaux mieux simplement copier tous les dossiers personnels ( document musique etc sur un disque externe pour les coller ensuite a l'endroit que tu veux , apres réinstallation) .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en complémént a ma réponse précédente .

 

copier les fichiers de sauvegarde sur ta partition ne sert a rien

 

si tu a fait une sauvegarde avec windows , tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers .

 

panneau de config > sauvegarder et restaurer > restaurer mes fichiers .

 

windows te permettra alors de récupérer tes fichiers dans la sauvegarde faite sur ton disque dur externe

qui doit être branché .

 

et tu devrais alors récupérer tes documents divers .

par contre windows risque de les remettre a l'emplacement originel

il te faudrat alors les déplacer vers ta partition de stockage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux vider Perso I, pas de problème puisque tu as tout sur HDD externe.

 

Pour les sauvegardes de fichiers, je n'utilise pas Windows, mais SynckBack, qui copie les fichiers nouveaux ou modifiés là où tu veux (en général, HDD externe, mais sur partition I: si tu veux). L’avantage est que les fichiers restent sous leur format d'origine. Tu peux donc les lire sans passer par une phase de restauration.

 

Ab-web a raison : si tu déplace les fichiers Documents, Images etc, ailleurs que sur C:, Windows va les recréer. Pour éviter ça, il faut modifier le chemin. Pour Win7, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

 

Bon courage !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Voici la source chez Microsoft : KB979463 – Modification de l’emplacement des dossiers personnels sous Windows 7.

J'ajouterai une petite remarque : dans le cas où ton ordinateur est dédié à plusieurs utilisateurs (plusieurs sessions), les dossiers cibles de chaque utilisateur ne seront pas confinés à sa session, mais accessibles également à tous les autres utilisateurs. Il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout cela est bien compliqué pour moi novice (sans cornette !!)

 

Je pense dans un premier temps que je vais supprimer la partition "Perso I" et ne conserver que la "C : " pour pouvoir récupérer mes fichiers.

 

Dois-je bien effectuer ce chemin ?

 

Panneau de configuration-Système et sécurité-Outils d’administration-Gestion de l’ordi-

 

A gauche sous stockage Gestion des disques-Clic sur le volume "Perso I "-Supprimer le volume -OUI

 

Le volume C: reviendra t-il à son volume initial ?

 

Je préfère vous demander avant de faire des "choseries" ?

 

AB-Web : oui c’est une sauvegarde faite avec l’utilitaire de windows

Dylev : Mon ordi ne sert qu'à moi : un compte administrateur a été créé lors de la réinstallation et j'ai créer un compte utilisateur il semblerait que c'est mieux ?

 

AB-Web : Pour une réinstallation il vaut mieux simplement copier tous les dossiers personnels :

OK mais cela n’a pas été fait auparavant ! Je ne manquerai pas de le faire une fois mes fichiers récupérés.

 

J'attends vos directives avant de commencer

 

Je reviens après pour récupérer ma sauvegarde sur c:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...