Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer une partition pour ma bibliothèque


clarine

Messages recommandés

Bonjour Clarine,

 

A gauche sous stockage Gestion des disques-Clic sur le volume "Perso I "-Supprimer le volume -OUI

 

Le volume C: reviendra t-il à son volume initial ?

 

Non. La partition supprimée sera marquée comme non allouée et non ajoutée à C:. Pour cela, il faudra augmenter la taille de la partition C: avec l'espace non alloué.

 

Avoir 2 partitions (Base + Données) est une question de sécurité. Si tu remets C: à l'état d'usine, tout est effacé, y compris tes données personnelles. D'où l'utilité d'une partition non-système réservée à cet effet.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

Dans l'immédiat je préfère avoir tout sur C:

Si j'augmente la partition C: de combien ?

Je peux garder la partition "Perso I" vidé sans m'en servir pour l'instant ? Je pourrais l'augmenter et m'en servir plus tard ?

Qu'en penses tu ?

Modifié par clarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si j'augmente la partition C: de combien ?

 

Ça dépend de toi. Soit tu prends tout l'espace non alloué, soit une partie. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de laisser un espace non alloué (soit à C:, soir à L:).

 

Je peux garder la partition "Perso I" vidé sans m'en servir pour l'instant ?

 

Bien sûr ! Je ne voit pas trop l'intérêt d'avoir une partition vide, mais bon, ça ne gêne en rien.

Mais au lieu de tout coller dans Mes documents, rien n'empêche de stocker sur L: des données (vidéos, photos, musiques, images, etc..) C'est à toi de choisir.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

clarine c'est toi qui vois .

 

mais si tu veux récupérer tes fichiers , il faut faire la restauration

comme je l'indique sur ma réponse #17

 

et comme le dit Notpa c'est tres facile de stocker les vidéos images photos sur la nouvelle partition .

 

donc apres avoir récupérer tes fichiers tu pourras .

creer des dossiers dans ta nouvelle partition photos image etc etc et déplacer tes donnés

par copier coller

les supprimer de C: apres t'être assuré que la copie s'est bien effectué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous avoir "lâché" un certain temps : petits problèmes de santé mais pas grave.

Avec tous vos conseils j'ai récupéré ma bibliothèque c'est génial.

Je remercie tous les intervenants et vous souhaite un excellent dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...