Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème FlashPlayerUpdate avec McAfee Security


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur un Notebook ACER avec Windows 8.1 fraichement désinfecté , j'ai un problème avec FlashPlayerUpdate recommandé par Pear.

 

celui ci est détecté et mis directement en quarantaine par Mc Affee Security (suite de sécurité installé par défaut sur ce Netbook)

j'ai beau faire "restauré" dans les paramètres de la quarantaine de Mc Affee, celui ci revient systématiquement dedans, via une alerte sur le bureau.

 

ne connaissant pas du tout cette suite, j'ai beau cherché dedans comment faire pour mettre en exception un logiciel, j' y arrive pas.

il y a bien une rubrique pour les exceptions, mais FlashPlayerUpdate n'apparait pas dedans, et impossible d'ajouter manuellement un quelconque logiciel.

 

si quelqu'un connait cette suite, ce serait sympa de me dire comment faire.

 

Merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour de FlashPlayer sous Windows 8 et 8.1 est particulière.
Cela ne concerne que l'ActiveX de Microsoft et donc uniquement Internet Explorer.

Sous Windows 8 et 8.1, cette mise à jour se fait normalement et automatiquement via Windows Update.
L'outil ne devrait donc pas servir...pour l'ActiveX.
Vous pouvez faire la mise à jour du Plugin pour les autres navigateurs.
L'outil servira par contre en cas de problèmes avec Windows Update.

Voici les captures sous Windows 8.1:

Windows Update proposant la mise à jour de l'ActiveX:
majfpw10.gif

Pour le reste utilisation de FlashPlayerUpdate
Désactiver votre antivirus Mc Affee Security AVANT de télécharger l'outil et le temps de l'utilisation de FlashPlayerUpdate
Ferme aussi toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

Cliquez droit sur l'icône à coté de l'horloge > Modifier les paramètres > sélectionnez -> Analyse en temps réel
Cliquez sur > Désactiver
Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisir "Jamais"
N'oubliez pas de réactiver votre protection une fois terminé.
Désactiver le module résident de l'antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom95,

 

Merci pour tes explications, je ne suis pas familier de Windows 8, je le découvre au fur et à mesure que je paramètres le PC du fiston. je n'utilise pas IE, mais uniquement Firefox.

 

Je savais pas pour la mise à jour de l'ActiveX directement dans Windows Update

 

Pour le reste utilisation de FlashPlayerUpdate
Désactiver votre antivirus Mc Affee Security AVANT de télécharger l'outil et le temps de l'utilisation de FlashPlayerUpdate
Ferme aussi toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

 

Ouai c'est bien beau de faire ça, mais est ce que cela veut dire qu'une fois réactivé l'antivirus, il me mettra en quarantaine FlashPlayerUpdate, et donc à chaque fois je serais obligé de le re-téléchargé, à moins qu'il soit alors possible de le mettre en exception dans Mc Affee ce qui éviterai par la suite d'avoir à désactivé l'antivirus pour l'utiliser.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en fait, c'est bien ce que je disais, une fois réactivé l'antivirus, il me supprime (mise en quarantaine) le fichier FlashPlayerUpdate que j'ai téléchargé sur le bureau, même si je met le fichier en exception lors de l'analyse en temps réel, donc je laisse tomber, je ferais les mises à jour, directement sur Adobe.

 

Je considère le problème comme réglé, je passe en résolu.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...