Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème est intervenu juste après que l'utilisateur ait désinstallé Firefox.

A la question " Voulez-vous qu'Internet Explorer soit votre navigateur par défaut ", il a répondu non (alors qu'il n'y a pas d'autre navigateur dans cette machine) et c'est là, parrait-il, que tout c'est déclenché.

En mode normal :

Machine d'une lenteur effroyable.

Il faut environ 25 minutes pour avoir l'affichage de ce qui a été appelé par un clic sur un icône.

IE ne se lance pas (à moins qu'il ne faille attendre 25 minutes pour l'avoir !).

MSConfig ne se lance pas non plus

alt+ctrl+suppr, pour accéder au gestionnaire de tâches, me donne, au bout de 25 minutes, un message d'erreur prétendant que c'est alt+ctrl+fin que j'ai fait et qu'il ne fonctionne pas.

etc. ...

Kaspersky PURE ne se lance pas, dans aucun mode de démarrage.

Ce que j'ai fait :

Réussi à démarrer en mode sans échec avec une vitesse de comportement correcte (normale ?)

Lance Speccy (de Piriform), pour voir s'il y a un problème.

Je me trouve face au message suivant qui m'empêche d'avoir des infos sur le processeur, la RAM, la CM et la carte graphique :

Impossible d'initialiser la DLL du processeur

Je pense qu'il s'agit d'une dll de speccy (?). Je laisse tomber.

Comme cette machine n'est pas à moi, je préfère y aller avec des pincettes et sollicite de l'aide.

BIOS - restauration des valeurs par défaut (je ne sais pas quels étaient les réglages précédents ni ce que ça a fait vu que ces BIOS de portables sont de plus en plus opaques)

Je lance IE et repère Conduit, donc AdwCleaner à jour - Eradication Ok

MBAM à jour - Ok (la quarantaine de Conduit a été déplacé d'AdwCleaner à celle de MBAM)

Commande SFC - aucune erreur

Commande CHKDSK - Aucune erreur

Viré les tmp avec CCleaner

Regardé la liste de démarrage en mode sans échec avec CCleaner - pas observé de trucs suspects - Désactivé le bluetooth

D'après CCleaner, beaucoup d'erreurs dans le registre, mais je n'y touche pas.

Et maintenant, bien que je lance en mode sans échec, 25 minutes pour démarrer et je démarre en mode normal avec un message d'erreur :

Microsoft visual c++ runtime library

Error runtime

c:\windows\system32\nvvsvc.exe

Je n'ai plus accès au mode sans échec.

Machine :

Sony VAIO VPCEJ

Quad Core sans hyperthreading

4 GO Ram

DD : 500 GO libres sur 600 GO

Windows 7 home SP1

Les points de reprises n'ont pas été activés (ou ont été désactivés !) donc pas de restauration système possible à une date antérieure.

Les CDs de sauvegarde de Windows existent mais on ne me les a pas donnés - zut !

Urgence ?

Ben oui, tient ! Le gars me file ça alors que c'est la machine de son association avec payes, compta, adhérents, etc. ... et qu'il doit faire les payes lundi et que demain dimanche je suis pris toute la journée !

Merci

Modifié par Pierre (aka Terdef)

Posté(e)

Hello Pierre,

• Faire un diagnostic d'ordinateur pour voir ce qu'il a dans le ventre
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

140607053606827298.png

patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

'Lut tomtom95

Ben là, elle ne démarre plus du tout.

Démarrage de Windows avec l'animation des 4 couleurs puis écran noir avec pointeur de la souris.

Bien que j'ai demandé un mode sans échec, le pointeur de la souris montre une résolution full HD.

Il faudrait faire une clé de boot, je pense.

Posté(e)

Re tomtom95

Je me fais livrer les cd de la copie de Windows demain.

Pourquoi la remise aux valeurs d'usine du BIOS aurait eu une incidence ?

L'utilisateur ne sait même pas ce que c'est et n'y a jamais touché.

Les valeurs qui sont accessibles sont innombrables : quel est le périphérique de boot, c'est tout (et un éventuel mot de passe ainsi que la mise à jour de l'horloge et du calendrier (qui étaient ok)) !

J'ai prêté mon boîtier micro-disque externe à un dépanneur sinon j'aurais extrait le DD pour faire une seconde sauvegarde avant de réparer Windows.

Cordialement

Posté(e)

C'est toi qui me dit que le bios a été restaurer par défaut..:

BIOS - restauration des valeurs par défaut (je ne sais pas quels étaient les réglages précédents ni ce que ça a fait vu que ces BIOS de portables sont de plus en plus opaques)

Pourquoi le DVD pour réparer le démarrage de W7 avec la console WinRE ??
Il suffit d'aller comme sans échec dans les options de démarrage avancées.
Puis de faire le choix de Réparer l’ordinateur lorsque que la la console WinRE est démarrer.
Tu sélectionne Réparation du démarrage, le système lance une recherche des problèmes.

Posté(e)

Re,

J'ai les CDs.

Démarré sur CDs.

Windows :

• Me propose de vérifier le démarrage de Windows et me dit que tout est OK.
  • Me propose une restauration mais le seul point de restauration dispo remonte à 2 ans. Là j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Il faudrait que je joigne la société qui leur a vendu leur logiciel de paie / compta pour savoir beaucoup de choses dont à quel époque le logiciel a été installé. Je n'ai personne au téléphone à cette heure là.
  • Les autres options ne sont pas envisageables pour l'instant.

VAIO Care

• Me propose une sauvegarde des données. J'en fait donc une, intégrale. Fini.
  • Me propose une vérification du disque. En cours.

A suivre...

Posté(e)

Re zut :

Je tente une restauration avec la seule sauvegarde trouvée, datant d'il y a deux ans et qui s'arrête en disant :

" Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x800700b7) "

Les sauvegardes étant faites, en route pour le reformatage.

Merci Tomtom95

Cordialement

Pierre