Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95

Non, pas encore reformaté. Tu sais que je suis contre car c'est un aveux d'échec.

Je vais, toutefois, démonter le DD et le porter sur une autre machine pour faire une sauvegarde fiable car :

J'ai pu faire une sauvegarde sous Windows (copier / coller tous les répertoires utilisateurs) mais, en la vérifiant, il manque des fichiers.

Puis, l'explorateur Windows ne démarrant plus du tout, j'ai fais une seconde sauvegarde avec VAIO Care. Cela a duré 6 heures pour moins de 60 GO en USB 2. Il y a un truc jamais rencontré : parmi les 150.000 fichiers sauvegardés, plus de 98.000 d'entre eux se retrouvent, un par un, dans plus de 98.000 sous répertoires, numérotés en hexa, dans un répertoire appelé " Irregular ". Je ne sais pas du tout de quoi il retourne.

Ces fichiers utilisateur, type Word ou Excel, dans " Irregular ", s'ouvrent tout à fait normalement sur une autre machine.

J'ai eu, une fois, un message d'erreur de Kaspersky qui n'arrive pas à ouvrir l'un de ses fichiers mais je n'arrive pas à le désinstaller (l'Explorateur Windows cesse de fonctionner et redémarre - il met une heure, chaque fois, pour redémarrer).

Probable problème en cascade avec le plantage de l'Explorateur Windows, je ne peux plus naviguer sur le disque et les périphériques externes (DD USB, clé USB) ne sont donc plus vus. Je ne peux donc rien utiliser. En gros, j'ai le bureau et, au bout d'une heure, le menu " Démarrer ", c'est tout. Si je clique sur quoi que ce soit dans le menu démarrer j'au, au bout d'une autre heure, un plantage de l'Explorateur Windows puis encore une heure de la fenêtre " Explorateur Windows redémarre ".

Je voulais utiliser ProcessExplorer, par exemple, mais rien à faire, clé USB plus vue !

J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé sur cette machine avant de baisser les bras.

Cordialement

Posté(e)

Irregular peut être des fichiers (irrégulier) selon l'installation d'office sur ce pc ?
Vu les conflits pour accéder au bureau que se soit en mode normal ou sans échec pas simple.

On pourrais essayer avec un live cd comme OTLPENet.exe de OldTimer une fois sur le bureau ReaToGo on lui fait un scanne OTL
Mais pas sûr que ce soit concluant.
OTLPENet
A la place de roguekiller tu télécharge OTL

Autrement comme tu as le CD il y a la solution de Chantal
Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Ce qui va permettre de sauvegarder les fichiers de compta de votre ami