Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Recherche service de stockage en ligne


titouan

Messages recommandés

bonjour à tous

 

c'est pour sauvegarder des documents en ligne, ainsi éviter de surcharger mon système, voir d'utiliser un support externe.

je recherche un site qui propose de service, de préférence gratuitement, mais surtout simple d'utilisation

 

Mon fournisseur possède bien ce service, mais alors, c'est une vraie usine à gaz

 

Des idées de votre part seraient les bienvenues

Merci à tous

 

 

Modifié par titouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour titouan,

 

Le stockage de documents en ligne est une nouveauté en plein essor. Tout le monde parle de « cloud »...

Consulte par exemple « Comparatif des offres de cloud en ligne ».

 

Pour ma part, je préfère assurer moi-même la confidentialité de mes données, en les sauvegardant régulièrement sur un DD externe – voire deux, pour plus de sécurité. icon_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage l'avis de Dylav, c'est un peut chercher le bâton pour se faire taper dessus ces histoires de cloud, personnellement je ne donne pas la garde de mon portefeuille a des étrangers, alors au prix ou sont les disques de stockage c'est certainement encore la meilleur des solutions,

 

Ces solutions en lignes on comme avantage un accès de données pour des ordinateurs a plusieurs endroits éloigné, une facilité pour un réseau en quelque sorte, c'est un fait mais ça ne devrai pas dépasser ce type de configuration, la sécurité est a ce prix, après évidement chacun fait ce qu'il veut.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il existe une multitude de Services proposant du stockage gratuit en ligne.

On peut, par exemple, en citer deux :

- Google Drive

(à condition de posséder un Compte Google, soit une adresse Gmail)

- OneDrive, anciennement appelé "Skydrive"

(à condition de posséder un Compte Microsoft, soit une adresse Hotmail ou Outlook.com)

 

Les fournisseurs d'accès à internet proposent eux aussi du stockage gratuit en ligne.

(Orange, SFR, etc...etc...)

 

Ceci étant dit, mieux vaut faire attention à ce que l'on veut stocker...

Personnellement, j'utilise certains de ces services, mais JAMAIS pour des documents ou fichiers confidentiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Tout ça est bien joli, mais il ne faut pas oublier la capacité de stockage proposée (un certain nombre gratuit, au delà, payant. Dépend des fournisseurs).

 

Un comparatif parmi d'autres : http://www.ariase.com/fr/guides/comparatif-stockage-cloud-3.html

 

Personnellement, je suis comme l'ami Dylav: copie des données critiques sur 2 HDD externes. En plus, j'entrepose le deuxième HDDex à 1 km de chez moi. Donc, si ma maison brûle, j'ai toujours mes sauvegardes (enfin, presque toutes !).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...