Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP Deskjet 710C ne fonctionne pas sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de changer de PC, passant de XP à Windows 7 pro 64.

Depuis, je n'arrive plus à utiliser mon imprimante HP Deskjet 710C qui fonctionnait pourtant très bien sous XP.

W7 m'a récupéré les pilotes de l'imprimante sur windows update, les a installés. Tout semble s'être bien passé.

Un message "prêt à utiliser" s'est ensuite affiché après l'installation.

L'imprimante est bien répertoriée dans les périphériques. Elle est bien également mon imprimante par défaut. En cliquant sur Propriétés, on m'indique que le périphérique fonctionne correctement mais quand je lance une impression (un doc de Word 10, par ex), rien ne marche (si ce n'est l'imprimante dont le voyant s'allume, signe que le lien est OK avec l’ordi).

Si je vais jeter un oeil "sur les travaux d'impression en cours », il y a toujours zéro « document en file d’attente… ».

Avez-vous une idée de l’origine du problème… ?

A votre bon cœur ! icon_wink.gif

Cordialement

Modifié par jm26

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai tenté d'utiliser le patch mais n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la procédure...

Tout d'abord, en faisant Démarrer/Ordinateur et en tapant "%windir%\system32\spool\drivers\x64\3 " dans la barre d'adresse comme indiqué dans les instructions, mon ordinateur n'a rien trouvé...

J'ai donc suivi à la place la deuxième version plus détaillée du patch (en-dessous de la phrase en rouge "this patch is not required etc.).

J'ai extrait les 3 fichiers correctifs dans c:\temp.

Mais quand j'ai tapé DIR*.Dll à l'invit DOS, les 3 fameux fichiers n'apparaissaient pas dans la liste.

Je ne suis pas super doué, j'ai dû loupé une manip, quelque part peut-être ?

Bonne soirée

Posté(e)

Salut

au cas ou...
Sur le Site HP :
Téléchargement des pilotes pour une Imprimante HP Deskjet 710c
Pour Windows 7 (64-bit)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=59307

Cliquer sur "Pilote - Logiciel d'installation du produit (‏1) "
Cliquer ensuite sur l'onglet bleu "Plus de détails"
Et lire ces informations :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01892027&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=59307&sw_lang

Posté(e)

Bonjour Ab-web,

Sympa ce petit programme !

Je l'ai essayé mais il n'a "détecté aucun problème. Aucun correctif ne sera appliqué".

C'est vrai que tout indique sur mon ordi que l'imprimante est bien installé et "fonctionne correctement"... sauf qu'elle n'imprime toujours pas.

Quand je lui donne l'ordre d'imprimer, le voyant de l'imprimante s'allume bien (donc la connexion est OK)

Mais ça s’arrête là: les pages que j'ai demandé à imprimer n'apparaissent pas dans "afficher les travaux d'impression en cours".

Aargh ! :)

Posté(e)

hello

???

tu peu essayer de désinstaller l'imprimante - redémarrer la machine .

réinstaller l'imprimante en utilisant le pilote que tu auras téléchargé sur la page donnée par le novice

> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=59307

ne pas brancher l'imprimante en USB

lancer l'installation par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

brancher l'imprimante quand le programme d'installation le demande .

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Peut-être un début de piste pour mon problème..? J'ai voulu désinstaller l'imprimante comme tu me l'as conseillé.

mais quand je vais dans Panneau de config/désinstaller un programme, l'imprimante ni aucun programme HP apparait dans la liste des programmes...

Normal ou pas ?

Si Hp n'apparait pas dans les progs installés, c'est peut-être pour ça que les ordres d'impression ne marchent pas ?

j précise que l'imprimante est bien sûr installée, les pilotes aussi et quand je fais clic droit sur l'imprimante et vais dans propriétés, on me dit toujours bien qu'elle fonctionne correctement.

Merci et bonne soirée !