Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais appel à vos services car suite à une grosse MAJ de Windows qui échouait sans cesse, le Pc n'a pas été mis à jour durant 1 an.

Bé oui je me suis faite bien avoir!

Je n'y faisais pas attention car à la fermeture de mon PC j'avais toujours la fameuse phrase « mise à jour 1 sur 1 n'éteignez pas votre ordinateur » pensant que des mises à jour s'effectuaient continuellement. En fait la MAJ échouait constamment.

Or c'est en constatant ces derniers jours que mon PC était toujours en windows 7 home familial sans le Pack SP1 d'indiqué que je me suis alertée.

J'ai réussi après bien de déboires à enfin installer ce Pack SP1 de Seven. En fait la solution en mode sans échec a été la bonne.

Mais forcément j'ai des doutes sur la santé de mon PC.

Bien que rien ne me donnait des soupçons jusqu'à maintenant.

Les analyses de Bitdefender et de MBAM souvent faites étaient impeccables.

Pas de popup, ni de gros ralentissements.

Or GMER et RogueKiller ont été moins positifs eux!

Et ne parlons pas du résultat de l'évaluation de Hijackthis! Jamais vu autant de croix rouges...

mais d'après les forums, semble-t-il obsolète à ce jour par rapport à ZHPDiag?

Je vous envoie les rapports et je vous remercie de votre précieuse aide.

courrier plus détaillé de mon problème ( je pense trop long pour être dans le forum) : http://cjoint.com/?DHlmn6O3H4u

ZHPDiag http://cjoint.com/?DHll7JPXRew

Hijackthis http://cjoint.com/?DHlmfKYTXTs

GMER http://cjoint.com/?DHlmecSEFyp

Je n'ai plus le rapport de RogueKiller par contre.

Merci pour votre avis d'expert.

Modifié par Alienor33

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, Hijackthis ne vaut plus rien avec les systèmes modernes et il ne faut surtout pas faire confiance au robot Hijackthis.de, c'est du grand n'importe quoi.

Le rapport ZHPDiag est propre et les applications diverses sont bien à jour.

Pour les mises à jour Windows Update, il s'agit peut-être de restrictions.

Vérification: Si l'antivirus discute, le désactiver provisoirement.

• Télécharger CTR.exe sur le bureau.
    • Sous Vista, Windows 7 et 8:
    • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Sous XP:
    • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • Après l'analyse, réparation, un rapport va s'ouvrir.
  • Poster le contenu.
  • Le rapport est sur le bureau(CRT.txt)
@++
  • Upvote 1
Posté(e)

bonjour,

Le rapport ZHPDiag est donc propre malgré mes 12 mois d'absence de mise à jour Windows.

Le résultat de l'analyse dans la console GMER m'avait aussi bien tracassé avec avec ses fichiers rouges et ses deux observations sur mon antivirus, le qualifiant de "suspicious".

Ci-joint le rapport CTR http://cjoint.com/?DHmbBJimBfc

Bitdefender a en effet "discuté" sur le lien directionnel, j'ai du désactiver l'anti malware.

je n'ai pas trop compris pourquoi CTR a réactivé le pare feu de windows.

Après le reboot du PC, j'ai du désactiver le pare feu de Windows pour éviter un conflit, le pare feu de Bitdefender étant réactivé aussi.

Par contre je pense avoir omis de vous signaler que la recherche et l'installation des mises à jour ( 98 !) avait été effectuées dans l'heure suivant l'installation du Pack SP1.

merci de votre sympathie et de votre aide.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Normalement, CTR donne le choix, non? (réactiver le FW de Windows ou non)

Mais puisque tu as un pare-feu tiers, tu as bien fait de le re-désactiver.

++

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour,

Oui en effet CTR m'a donné le choix de réinitialiser et de réactiver le pare feu.

Mais du fait que je n'avais pas désactivé le pare feu de mon antivirus, j'ai pensé que cela empêchait CTR de s'exécuter et que donc cette consigne s'adressait plutôt à mon antivirus résident et non à celui de Windows.

Ca fait des années que je consulte Zébulon, j'aime bien les conseils et les tutos, mais pour une fois que je fais appel à vous sur ce forum, votre réactivité pour nous aider est vraiment au top!

Merci !!!

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png

@++ icon_wink.gif