Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages mises à jour Windows XP


ziec

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 35 mises à jour à effectuer pour mon OS Windows XP mais je n'arrive pas à les effectuer!icon_Attention.gif

 

A priori, ces mises à jour date déjà de quelque temps (KB9xxxx)...Pourtant, je n'ai jamais eu de souci avec Windows update auparavant!!!

 

Quand je vais sur le site de Windows Update, il arrive à télécharger que certaines des mises à jour et ensuite à l'installation, il reste bloquer...

J'ai essayé de laisser une mise à jour se faire plus d'une demi-heure mais mon PC était comme bloqué et j'ai dû le débloquer en tuant l'application via Ctrl-Alt-Supr...

 

Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème XP c'est fini donc en face il n'y a plus rien a télécharger ça tourne simplement dans le vide même si sur l'ordinateur l'indication de certaines mises a jour ont été enregistré a l’époque, il fallait les faire dans la foulé tout simplement.

 

Et pourquoi pas passer a Seven ou W8.1 tout simplement ça éviterait pas mal de désagréments.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J-Alpha a écrit :

 

Le problème XP c'est fini donc en face il n'y a plus rien a télécharger...

 

 

Non, pas du tout !

Les anciennes mises à jour (celles datant d'avant le 8 avril 2014) qui n'ont pas été téléchargées et installées, peuvent toujours et encore être téléchargées et installées via Windows Update.

 

La preuve, si l'on désinstalle une mise à jour datant d'avant le 8 avril 2014, et si ensuite on lance Windows Update, cette mise à jour est à nouveau proposée, elle se télécharge et s'installe sans aucun problème.

 

Pour plus d'infos sur ce sujet précis, voir ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%C3%A8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050

- Les anciennes mises à jour d'avant le 8 avril 2014 seront-elles disponibles sur Windows Update ?

Oui, toutes les mises à jour existantes continueront à être disponible par Windows Update, aussi bien pour la version Familiale que Professionnelle.

 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup, comment dois je procéder pour ces mises à jour que Windows update me demande à chaque fois...

 

Je ne comprends pas que j'en ai autant à télécharger vu que les demandes de mises à jour ont toujours été activées...

 

Comment puis je vérifier que mon PC soit bien à jour.avec les derniers mises à jour d'XP???icon_Doute.gif

 

Merci d'avance pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir ziec

 

Tu peux tenter de réparer Windows Update avec cet outil :

WinUpdateFix

 

L'outil se télécharge ici ;

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix

 

Un tuto d'aide pour l'utilisation de cet outil :

http://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm

 

Si après une première utilisation de l'outil, le problème n'est toujours pas résolu...

Et si les mises à jours ne sont toujours pas possibles, relancer une nouvelle fois l'outil avec ces réglages :

Dans le cadre "Sélection" cliquer sur "Tous" et cliquer ensuite sur "Exécuter".

(Sous la mention "Actions" toutes les cases seront alors cochées)

_________________________

 

Après avoir bien utilisé cet outil :

Il sera nécessaire de lancer Windows Update, pour qu'il effectue une nouvelle recherche de mises à jour.

(Mises à jour à télécharger et à installer...)

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Novice,

 

1) J'ai téléchargé WinUpdateFix et j'ai effectué les manips comme indiqué dans le tuto:

 

- J'ai corrigé BITS qui n'était pas en Auti ni démarré.

- J'ai une 1ère fois effectué les actions comme indiqué----> Pas d'amélioration pour Windows update!

- J'ai ensuite effectué en selectionnant tous dans actions ----> Idem pas d'amélioration!

 

2) J'ai remarqué que BITS était en manuel quand je relance WinupdateFix

 

3) Windows update me donne 35 mises à jour à faire (dont ceratines sont anciennes..) et une qui apparaît en restante Windows XP Service Pack 3 (KB936929) alors que je pense l'avoir déjà téléchargé icon_Doute.gif

 

Merci pour ton aide.

A+

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

autre tuto sur WinUpdateFix

 

Télécharger WinUpdateFix de Xplode sur le bureau
arrow-160d.gif Télécharger WinUpDateFix

Le lancer en cliquant sur l'icône sur le bureau , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7/8, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

winupd10.png

Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique ce qui n'est pas le cas dans l'image çi dessous
Si ce n'est pas le cas, corriger en cliquant sur les boutons appropriés.

winupd10.jpg

Cliquer sur le bouton Tous
Puis sur le bouton Exécuter
Un message averti de la réussite de l'opération

wufix010.png

Il sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks le faire

winupd13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec

 

En désespoir de cause, un autre Fixit chez Microsoft

Choisir celui pour Windows Vista et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

 

Concernant la mise à jour Windows XP Service Pack 3 (KB936929) :

Tu peux tenter de télécharger et d'installer toi-même et manuellement cette grosse mise à jour.

(Sans passer par Windows Update !)

Le SP3 se télécharge ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

Attention que la langue "Français" soit bien sélectionnée.

 

Dans ce cas, et au préalable, désactive toutes tes protections (Antivirus, Pare-Feu, etc...)

Attention cette mise à jour est longue à télécharger et longue à installer !

(Donc, ne pas être pressé, ne pas arrêter le téléchargement ou l'installation, et laisser faire...)

Ton PC risque bien de redémarrer plusieurs fois...

 

En fin d'installation, si le redémarrage du pc n'est pas automatiquement proposé, tu le redémarres alors toi-même.

 

Si tout ce passe bien (téléchargement et installation) et une fois le SP3 bien installé, il conviendra de lancer Windows Update pour rechercher les mises à jour postérieures au Service Pack 3.

_________________________________

 

Tout ceci étant dit, je pense qu'il faut d'abord s'occuper (manuellement) de la mise à jour Windows XP Service Pack 3 (KB936929)

Car tant que cette importante mise à jour ne sera pas faite, les autres MAJ resteront bloquées !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avant d'essayer de d'installer le service Pack3, je voulais te signaler qu'en regardant ma configuration système, j'ai :

 

"Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 3"

 

Donc, pour moi j'ai donc bien déjà installer ce service sur mon PC... Mais, à priori, je ne crains rien d'essayer de l'installer à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec

 

Je pensais que le SP3 n'était pas installé sur ton pc...

Mais puisque tu le dis, je ne sais plus trop quoi te conseiller icon_Doute.gif

 

Désinstaller le SP3 (via le Panneau de configuration et Ajouter/supprimer des programmes) et ensuite le réinstaller ???

Je n'ai aucune certitude sur la réussite de cette manipulation...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...