Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un portable asus x75vc avec windows 8 d'installé.

j'ai créer une clé usb de "réinstallation" mais je ne sais pas comment faire booter mon pc sur la clé usb.

je suis allé dans le bios et dans la rubrique boot je ne vois rien pour booter sur une clé usb.

merci pour votre aide

Posté(e)

salut mbru29

en tapotant la touche de fonction F11 ( ou F8 ) au démarrage du PC

tu devrais avoir un BOOT Menu qui devrait apparaitre

et avoir le choix du support

à+

Posté(e)

je suis allé dans le bios et comme dis précedemment je ne vois rien pour booter sur un support.

j'ai ceci

boot config

fast boot (enabled)

launch csm (diseable)

boot option #1 windows boot manager

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage de ton pc, en bas, à gauche de ton écran (il me semble) tu dois avoir une ligne avec les touches F* pour avoir le menu de boot dans lequel tu pourras sélectionner ta clé USB. Ce doit être F1 ou F2 ou F10 peut être.

Posté(e)

merci pour vos réponses mais il me semble que je ne me fais pas comprendre

je peux accéder au bios après appui sur échap au démarrage du pc, j'accede donc au bios, mais dans la partie boot config je n'ai aucune option pour choisir le support pour booter. j'ai seulement ceci

fast boot (enabled)

launch csm (disabled)

boot option #1 windows boot manager

je ne peux donc choisir le support (dd, dvd ou usb)

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je crois que c'est une question de Boot secure en uefi.

Il me semble que pour démarrer sur un support externe (DVD / USB), il faut passer en "legacy mode" et décocher l'option "boot secure".

Voyez là:

http://wordetweb.com/word-et-web/Windows-8-boot-sur-cd-boot-sur-cle-usb-boot-pour-restauration-image-windows-OK-FR.htm

Modifié par pear