Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation anti-virus


jack200

Messages recommandés

J'ai encore un autre problème( en plus de la carte vidéo, voir plus loin)Le pc de mon filleul tourne avec windows 98 se, j'ai dû tout réinstaller, parce que on lui a mis un nouveau dd. Tout fonctionne, mais quand j'installe un anti-virus (j'en ai essayé plusieurs) j'ai chaque fois ce message au démarrage de windows: "impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'ecécution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier system.ini y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus? Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l'applicationassociée en utilisant son programme d'installation. si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant"

C'est très beau tout ça, mais -je n'ai supprimé aucun fichier,-le fichier system.ini est dans systeme, et quand je fais "enter" apres le message, tout redémarre et l'anti-virus fonctionne. J'attends vos réactions"'aie aie aie!!!!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai encore un autre problème( en plus de la carte vidéo, voir plus loin)Le pc de mon filleul tourne avec windows 98 se, j'ai dû tout réinstaller, parce que on lui a mis un nouveau dd. Tout fonctionne, mais quand j'installe un anti-virus (j'en ai essayé plusieurs) j'ai chaque fois ce message au démarrage de windows: "impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'ecécution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier system.ini y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus? Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l'applicationassociée en utilisant son programme d'installation. si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez  de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant"

C'est très beau tout ça, mais -je n'ai supprimé aucun fichier,-le fichier system.ini est dans systeme, et quand je fais "enter" apres le message, tout redémarre et l'anti-virus fonctionne. J'attends vos réactions"'aie aie aie!!!!!!!!!"

Bon, alors, faut pas tout résintaller parcequ'on change de DD hein, tu fais un ghost, voire si t'as un second PC tu fais un coupé/collé d'un HDD à l'autre de tout le contenu de DD et roule ma poule...

Sinon tu essaies peut-être d'installer un fichier sous forme msi... du coup ton programme a besoin de MicroSoftInstaller pour pouvoir s'installer (encore une belle connerie signée MS). Bref, soit tu choppes un virus aant son propre système d'install, soit tu télécharge le dernier MSIpack sur microsoft.com

Tu peux aussi essayer en mode sans échec (F8 au boot du PC), on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...